Mission canadienne des TIC à Erevan en Arménie, du 29 septembre au 4 octobre 2017

Date : 29 septembre - 04 octobre 2017
Lieu : DigiTec Expo, hôtel Marriott d’Erevan, visites sur place
Endroit : Yerevan, Armenie
Public cible : Entreprises canadiennes des TIC souhaitant faire du commerce en Arménie et dans les pays de l’Union économique eurasienne (UEE). Principaux domaines de la mission : économique numérique et innovation d’entreprise, sécurité des TI, mégadonnées et éducation.
Secteur : Technologies de l'information et des communications

La mission des TIC a deux composantes, et les entreprises peuvent choisir l’une ou l’autre, ou les deux.

  1. Rencontres interentreprises et kiosque optionnel à la DigiTec Expo (du 29 septembre au 1er octobre) : À la DigiTec Expo, il est possible de participer à des rencontres interentreprises avec des entreprises de l’Arménie et d’autres pays. Les deux dernières années, au nombre des participants multinationaux figuraient les centres de technologie Microsoft, IBM et Oracle, ainsi que WMware, Ericsson, et Huawei. Les entreprises peuvent également décider de se joindre au stand du Canada et de participer à des présentations et à des débats.
  2. Forum canadien des TIC et table ronde (du 1er au 4 octobre) : Après l’Expo (2 octobre), le SDC organisera le Forum canadien des TIC, lequel permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les défis et les occasions qu’offre le marché arménien des TIC dans le cadre de présentations d’experts du secteur privé et du gouvernement. Le jour suivant (le 3 octobre), la délégation visitera le centre de technologies novatrices TUMO, où il y aura une table ronde sur diverses questions, notamment liées aux TIC, à l’éducation et à la main-d’œuvre qualifiée. À la fin de la partie officielle de la mission, il sera possible de participer à des activités culturelles ou à des rencontres interentreprises (4 octobre).

Renseignements généraux : En Arménie, le secteur des TIC est l’un des secteurs connaissant la plus rapide croissance; par ailleurs, dans ce pays, les entreprises canadiennes des TIC sont déjà représentées. Le gouvernement arménien soutient grandement la collectivité des affaires en accueillant des entreprises internationales, en créant des zones économiques spéciales et en mettant en place un climat favorable aux grands investissements (privilèges en matière de droits de douane et de taxes). En tant que membre de l’Union économique eurasienne (UEE), l’Arménie peut être le point d’entrée d’un marché important : l’Arménie compte 180 millions d’habitants et présente un PIB annuel de 4 billions $ US. La mission constitue une occasion en or d’en apprendre davantage sur ces possibilités et de créer des liens avec des entreprises locales et internationales actives de l’Arménie.


Pourquoi votre organisation devrait participer :

  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
  • Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
  • Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
  • Participer à des événements de réseautage
  • Présenter votre produit/service à un public choisi
  • Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Rencontrer des collaborateurs en innovation ou des partenaires industriels en recherche et développement
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires
  • Rencontrer des institutions et/ou des organisations étrangères en éducation
  • Rencontrer des organismes de réglementation clés
  • Rencontrez entités académiques ou de recherche

Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

  • Événement de réseautage
  • Pavillon/exposition
  • Présentation de produit à un public choisi
  • Séminaire
  • Visites de sites

La déléguée commerciale, Rebecca Braun, est spécialisée dans le secteur des TIC pour les marchés russe, arménien et ouzbek et peut vous fournir des renseignements sur cet événement et d’autres événements locaux qui vous intéressent ainsi que des conseils sur sur le développement de votre entreprise dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.


Plus d'information

Pour vous assurer que le programme de mission répond à vos besoins, afin de structurer les réunions préliminaires, de planifier le kioske du Canada et de travailler avec l'hôtel afin de vous tenir à l'écart des tarifs préférentiels, envoyez une indication d'intérêt avant le 31 août 2017 à Rebecca Braun.