Préparation – Membres de la délégation canadienne

du 18 au 22 juin 2017

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Calendrier des activités

18 juin 2017 :

Réception « rencontres et échanges » de FACI (soirée – salon Sky Fall, hôtel Delano)

19 juin 2017 :

20 juin 2017 :

Breakfast with Brands de WBE Canada (matin – hôtel Excalibur)

Du 20 au 22 juin 2017 :

Date à déterminer :

Réception en soirée du gouvernement du Canada

Liste de vérification

Inscription

  • Inscription auprès de FACI; Date limite : Aussitôt que possible
  • Inscription auprès du WBENC en tant que participante à la Conférence; Date limite : 3 avril (prix pour inscription hâtive)
  • Inscription aux rencontres en tête à tête (participantes certifiées WEConnect seulement); Date limite : 3 avril
  • Inscription à l’activité WEConnect International Day (et/ou à la réception en soirée); Date limite : 9 juin
  • Inscription au Breakfast with Brands de WBE Canada; Date limite : À déterminer

Détails de l’inscription

DescriptionMéthode d’inscription et date limiteDate limiteLien
Femmes d’affaires en commerce international (FACI) – déléguées de la mission commerciale canadienneVeuillez vous inscrire auprès de FACI si l’activité vous intéresse. Vous DEVEZ vous inscrire si vous souhaitez faire partie de la délégation canadienne et recevoir de l’information sur toutes les activités.Aussitôt que possiblebwit@international.gc.ca
Inscription à la Conférence du WBENC

Inscription en ligne. La période d’inscription hâtive se termine le 3 avril. Il n’y a aucune date limite pour les inscriptions normales. La Conférence du WBENC débute le mardi 20 juin et se termine le jeudi 22 juin.

Prix ($US) : 599 $/699 $/799 $

Ne réservez PAS un kiosque : inscrivez-vous seulement comme participant à toutes les activités de la Conférence.

Si votre entreprise est certifiée WEConnect, vous pouvez afficher des brochures ou de petits documents publicitaires sur le kiosque du Canada de FACI.

Le lundi 3 avril prix pour l’inscription hâtivehttp://conf.wbenc.org/
Rencontres en tête à tête avec des représentants d’entreprise

L’échéance est le lundi 3 avril. Vous devez avoir la certification WEConnect pour vous inscrire aux rencontres en tête à tête. Vous vous inscrirez à cette activité lorsque vous vous inscrirez à la Conférence de WBENC (plus haut).

Les rencontres en tête à tête seront offertes selon l’intérêt des entreprises. Veuillez prendre note que le nombre de rencontres est limité et qu’il est possible que certains participants membres de WBE ne puissent pas participer à une rencontre.

Chaque rencontre durera 20 minutes et aura lieu le jeudi 22 juin entre 9 h et 12 h 30 et entre 15h00 et 17h00. Les rencontres en tête à tête se dérouleront à la salle de bal Mandalay Bay.

Si vous vous inscrivez pour une rencontre en tête à tête, vous recevrez un courriel le 7 avril de matchmakers@wbenc.org vous présentant des instructions pour la création d’un profil pour votre entreprise et des plages horaires où l’entreprise membre de WBE est disponible, et ce afin d’éviter qu’une rencontre soit planifiée à un moment d’indisponibilité.

Le lundi 3 avrilhttp://conf.wbenc.org/11-matchmakers/
WEConnect International Day

L’activité WEConnect International Day et la réception en soirée auront lieu le lundi 19 juin.

Dans le cadre de l’activité WEConnect International Day, vous amorcerez votre participation à la Conférence et foire commerciale du WBENC en rencontrant des délégations internationales de femmes propriétaires d’entreprise, représentantes d’entreprise et fonctionnaires; cette activité vise à habiliter les entrepreneures et à informer les participants sur les avantages de la diversification et de l’inclusion des fournisseurs à l’échelle mondiale.

Prix ($US) : 
199 $ : Activité International Day et réception en soirée (date limite : 19 juin)
109 $ : Réception en soirée seulement (9 juin)

Le vendredi 9 juin

https://weconnectinternational.org/en/womens-business-enterprises/weconnect-at-wbenc-2017
Breakfast with Brands de WBE Canada

20 juin – Excalibur (8 h 30 - 11 h)
Gratuit, mais il faut faire vite.

Aussitôt que possiblehttp://www.wbecanada.org/events-webinars

Profils : Mettez votre profil à jour auprès de FACI. Si vous êtes une entreprise certifiée WEConnect et envisagez de vous inscrire pour les rencontres en tête à tête, rendez-vous sur le site du WBENC pour mettre à jour votre profil. IMPORTANT : Il s’agit d’un processus DISTINCT.

Hôtels : Il est important de réserver votre chambre d’hôtel dès que vous aurez décidé de participer à l’événement. Les chambres de l’hôtel où a lieu la conférence partent très vite. Vous pourrez annuler votre réservation jusqu’à 48 heures avant l’événement pour obtenir un remboursement complet. Voici un lien pour trouver l’hôtel vous convenant le mieux et réserver une chambre. Les chambres des hôtels Mandalay Bay et Delano sont au même prix, soit 189 $US.

Application mobile : Soyez au courant des dernières nouvelles grâce à l’application mobile du WBENC; communiquez et gérez des coordonnées; consultez le calendrier des activités et trouvez de l’information sur les ateliers offerts; consultez et gérez les fils des médias sociaux; consultez la liste des parrains et des exposants; recevez des mises à jour en temps réel. L’application sera disponible en mai 2017.

Vols : Nous vous conseillons d’arriver sur place le 18 dans l’après-midi; ainsi, vous pourrez vous joindre au reste de la délégation canadienne pour la réception « rencontres et échanges ». Vous serez peut-être dans le même avion que d’autres déléguées, alors vérifiez sur SLACK si quelqu’un souhaiterait monter à bord du même véhicule que vous pour faire le trajet de l’aéroport à l’hôtel!

Pour obtenir des détails sur les rabais offerts par Air Canada, vérifiez auprès de FACI.

Préparation

  • Inscription aux webinaires de préparation
    • FACI – 12 avril, 17 mai, début juin
    • WBE Canada – À déterminer
    • WEConnect International – En ligne
    • WBENC – En ligne
  • Préparez votre énoncé des capacités.
    • Vous pourriez avoir besoin de  de plusieurs énoncés de capacités, selon les entreprises avec lesquelles vous souhaitez vous entretenir.
    • Souhaitez-vous trouver un acheteur direct ou conclure un contrat de sous-traitance avec un fournisseur de premier ou de deuxième niveau?
  • Faites des recherches sur les entreprises avec lesquelles vous aimeriez vous entretenir.
    • Renseignez-vous sur leurs activités et leurs partenaires.
    • Cernez leurs lacunes.
    • Trouvez comment vous pourriez les aider.
  • Préparez votre argumentation.
    • Vous rencontrerez des partenaires potentiels de gouvernements et d’entreprises ainsi que des entrepreneures ayant des points communs avec vous.
    • Préparez plusieurs présentations différentes en fonction des personnes avec qui vous vous entretiendrez et du temps que vous pourriez avoir.
    • Répétez vos présentations plusieurs fois.
  • Créez un plan et des buts pour votre voyage.
    • Souhaitez-vous apprendre quelque chose? Souhaitez-vous vous entretenir avec la représentante d’une entreprise en particulier? Souhaitez-vous trouver un partenaire stratégique?
    • Quantifiez votre besoin – combien?

Communication

  • SLACK : Vous pouvez communiquer directement avec les autres déléguées canadiennes avant la Conférence au moyen de SLACK. Un webinaire aura lieu avant l’événement pour vous permettre de connaître les autres – et d’apprendre à utiliser SLACK, si vous ne le connaissez pas déjà.
  • Vous pouvez également communiquer avec les autres déléguées par courriel ou par message texte. Au moment de vous inscrire auprès de FACI, vous pouvez fournir votre numéro de téléphone cellulaire afin que les autres déléguées puissent vous joindre.
  • Application du WBENC : téléchargez l’application du WBENC.

Bagages et préparation avant le départ

  • Téléchargez l’application pour savoir si des changements ont été apportés à l’horaire.
  • Créez vos messages d’absence – messagerie vocale et messagerie électronique.
  • Vérifiez votre passeport.
  • Prenez un forfait « itinérance des données » pour votre téléphone cellulaire.
  • Cartes d’affaires – vous rencontrerez plus d’une centaine de personnes, alors préparez-en beaucoup.
  • Chargeur portatif pour votre téléphone cellulaire ou votre tablette et fils de branchement.
  • Sacoche légère, mais ayant de la place à l’intérieur pour les articles promotionnels
  • Souliers confortables (il pourrait être bien d’en apporter une deuxième paire, au cas où la première vous donne mal aux pieds).
  • Bloc-notes et stylo pour noter de l’information relative aux personnes rencontrées.

Là-bas, dans le cadre de la mission commerciale

  • Réseautage – Vous rencontrerez beaucoup de personnes qui ne seront peut-être pas des clients directs, mais qui pourront vous diriger vers un client ou un fournisseur ou d’autres réseaux pouvant mener à des collaborations.
  • Chaque soir, faites une récapitulation de votre journée sur votre bloc-notes et ajoutez les choses qui n’ont pas été notées – en donnant le plus de détails possible pour que vous puissiez vous souvenir de ce qui a été dit lors de la conversation –, car vous pourriez participer à 1 000 conversations et devez trouver une façon de vous rappeler les sujets abordés.
  • Amorcez un plan de suivi concret dès que vous retournez à la maison alors que  tout est frais dans votre tête.