À propos de nous

Bienvenue sur le site Web Femmes d’affaires en commerce international (FACI). Le programme FACI qui fait partie du Service des délégués commerciaux (SDC), est le seul programme national à offrir des produits et des services ciblés pour aider les femmes entrepreneures à internationaliser leurs activités.

Le mandat de FACI est de fournir un soutien et des services ciblés aux entreprises appartenant à des femmes prêtes à l'exportation ainsi qu’aux exportatrices. Une entreprise à propriété féminine est une entreprise appartenant à une ou des femmes, et gérée et contrôlée par une ou des femmes, dans une proportion d’au moins 51%. Nous aidons les petites et moyennes entreprises comptant entre 1 et 499 employés.

FACI utilise plusieurs canaux pour mieux faire connaître son programme et ses services spécialisés. Pour en savoir plus sur nos produits et services.

Le mandat de FACI est d’aider les entrepreneures canadiennes à tirer parti des occasions d’affaires à l’international pour stimuler la croissance de leur entreprise, notamment grâce à notre réseau étendu de délégués commerciaux, réparti dans 161 villes du monde entier et á travers le Canada.

Ce que nous faisons :

FACI et le SDC peuvent vous aider à :

  • préparer votre entrée sur les marchés mondiaux ;
  • évaluer le potentiel d’un marché ;
  • trouver des contacts qualifiés ;
  • résoudre des problèmes de nature commerciale.

Nous vous aidons en :

  • organisant des missions commerciales axées sur les femmes dans des marchés étrangers, de sorte que les délégués bénéficient d’un accès privilégié à des entreprises qui veulent faire affaire spécifiquement avec des femmes;
  • fournissant des produits adaptés pour aider les femmes entrepreneures comme le groupe LinkedIn de FACI, le Bulletin de FACI, notre message électronique mensuel pour vous garder informé, le répertoire spécialisé des femmes de la base de données Réseau des entreprises canadiennes ainsi que d’autres publications spécialisées;
  • formulant des conseils sur l’accès aux programmes de diversification des fournisseurs des grandes sociétés qui se procurent des produits et des services d’entreprises certifiées appartenant à des femmes;
  • travaillant avec les associations de femmes d’affaires ainsi qu’avec d’autres fournisseurs de services et d’autres organismes à travers le Canada comme les organismes de certification de diversification des fournisseurs pour aider les femmes entrepreneures;
  • donannt des références aux autres fournisseurs de service au sein de l’écosystème de l’entrepreneuriat canadien.
  • participant à la négociation d’accords internationaux visant à promouvoir l’entreprenariat des femmes, comme le Protocole d’entente trilatéral sur la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et la croissance des entreprises appartenant à des femmes en Amérique du nord.

Vous voulez en savoir davantage sur la manière dont FACI peut vous aider? Contactez-nous!

Pour des questions, des commentaires or pour communiquer un exemple de réussite, écrivez-nous.

Abonnez-vous aux actualités de FACI pour être ajouté à notre base de données d’adresses courriel afin de recevoir de l’information périodique d’intérêt pour les exportatrices canadiennes.

Nous vous invitons aussi à participer au dialogue sur notre groupe LinkedIn.