Mission Commerciale des femmes d'affaires à Atlanta et Orlando

Femmes d'affaires en commerce international | Mission Commerciale
  • Le programme Femmes d'affaires en commerce international (FACI) d’Affaires mondiales Canada dirige une mission commerciale double :
    • Femmes d'affaires - Sommet de l’Amérique du Nord à Atlanta (Géorgie), du 15 au 17 juin 2016 (plus d'info)
    • « Women’s Business Enterprise National Council » (WBENC) « National Conference and Business Fair », à Orlando (Floride), du 20 au 23 juin 2016 (plus d'info)
  • Au cours de ces deux activités s’adressant précisément aux entreprises dirigées par des femmes, les délégués auront un accès exclusif aux sociétés Fortune 500 et Fortune 1000 des États-Unis. Ce sont des occasions exceptionnelles de rencontrer des personnes de haut calibre, de jumeler des entreprises et d’écouter des conférenciers inspirants.

Vous voulez participer?

  • Les Canadiens qui travaillent dans des entreprises qui appartiennent à des femmes sont invités à communiquer leur intérêt pour un ou deux des volets de la mission. Pour ce faire, veuillez écrire à FACI. Nous vous aiderons à déterminer les meilleures options possible pour votre entreprise.
  • Venez vérifier les mises à jour sur ce site.
  • Veuillez cliquer sur ce lien pour en apprendre davantage sur les services du SDC.

Femmes d'affaires - Sommet de l’Amérique du Nord à Atlanta (Géorgie), du 15 au 17 juin 2016

LogoProjet d'ordre du jour | Liste de souhaits en Matière de Technologie Innovatrice

  • Vos activités ont-elles atteint le point où vous souhaitez les élargir à l’échelle internationale? Vous exportez déjà, mais vous souhaitez vous lancer sur un nouveau marché? Si c’est votre cas, voici l’événement auquel vous devez assister!
  • Le Sommet réunira des représentantes d’entreprises appartenant à des femmes venant du Canada, du Mexique et du Sud-Est des États-Unis. Il fournira des occasions d’établir des partenariats technologiques entre entreprises, d’accéder à des chaînes de valeurs mondiales ainsi que d’accroître les exportations.  

Activités comprises : 

  • Occasions de réseautage, notamment une réception et un dîner de lancement; d’éminents conférenciers; discussions de groupe instructives et motivantes pour les entreprises appartenant à des femmes sur des sujets axés sur l’entreprenariat, les finances et les stratégies commerciales.
  • Rencontres de jumelage d’entreprises (pour les entreprises qualifiées) : parmi les entreprises américaines qui souhaitent rencontrer des entreprises canadiennes figurent : UPS, Lowes Hardware, Delta, la ville d'Atlanta, Dunn Aviation Group.

Votre entreprise répond-elle à leurs besoins?

Secteurs : de nombreux secteurs, dont les technologies de l’information et des communications, les technologies propres, l’automobile et l’infrastructure.

  • Pour de plus amples détails, veuillez consulter la liste de souhaits en matière de technologie de ces organisations. Les représentants des entreprises doivent remplir un profil au moment de l’inscription. Nous ne sommes pas en mesure de garantir la tenue des réunions entre entreprises étant donné que celles-ci sont organisées à la discrétion des sociétés américaines énumérées ci-dessus.
  • Note importante :  Il n’y a aucuns frais d’inscription ou coûts pour assister à Femmes d’affaires – Sommet de l’Amérique du Nord ou pour bénéficier des services offerts par le programmes des FACI ou par le Service des délégués commerciaux. Les délégués doivent assumer leurs propres frais de déplacement et d’hébergement. Nous avons obtenu un prix spécial à 169 $US/nuit à l’hôtel Georgia Tech (date limite de réservation : le 23 mai).

« Women’s Business Enterprise National Council » (WBENC) « National Conference and Business Fair », à Orlando (Floride), du 20 au 23 juin 2016

  • Le segment à Orlando est organisé pa le programme Femmes d'Affaires en Commerce International (FACI) en collaboration avec le Consulat général du Canada à Atlanta à Miami (Floride). WBENC est la plus grosse conférence au monde ciblant les femmes qui veulent rencontrer des sociétés Fortune 500 des États-Unis qui veulent diversifier leurs fournisseurs.
  • Au programme de qualité de cette conférence animée, les délégués pourront écouter et suivre les présentations de maîtres du domaine, participer à des groupes de discussion, des séances de jumelage et des activitéés de réseautage. En 2015, plus de 3500 représentants du secteur privé, du gouvernement et d’entreprises dirigées par des femmes étaient présents, et à lui seul, le salon commercial accueillait 300 exposants prêts à discuter de possibilités d’affaires. Pour obtenir plus d’information, vous pouvez visiter : conf.wbenc.org (anglais seulement)

Voici les dates clés pour les événements à Orlando, Floride

Veuillez noter : Il n’y a aucun frais pour recevoir les services de FACI et du Service des délégués commerciaux ni pour assister à la réception canadienne. Les participants sont responsables de leurs frais de déplacement et d’hébergement ainsi que de leurs frais d’inscription à la conférence WBENC.

Secteurs ciblés : Nombreux secteurs

Pour plus d’information et pour manifester votre intérêt, veuillez écrire à FACI.

FACI est un programme du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) qui aide les entrepreneures canadiennes à tirer parti de débouchés à l'étranger. Pour obtenir plus d’information sur FACI, visitez : femmesdaffairesencommerce.gc.ca