Ressources pour les femmes

Obtenez accès à des renseignements et à des ressources utiles s’adressant précisément aux femmes d’affaires canadiennes ainsi qu’à d’autres spécialistes du commerce possédant l’expertise voulue pour aider les femmes exportatrices dans l’ensemble du Canada.

Publications

Bulletin Les femmes d’affaires en commerce international
Ce bulletin annuel présente des cas de réussites de Canadiennes dans le milieu des affaires, annonce des missions et des activités commerciales à venir au Canada et dans le monde, offre des renseignements sur les ressources gouvernementales et fournit de l’information sur des personnes-ressources pour les femmes.

Canada U.S. Business Travel Guide (anglais seulement)

Getting Connected (anglais seulement)
Bulletin contenant les nouvelles de l'OWIT-Toronto, les activités de commerce international, des exemples de réussite et des conseils pour l'exportation.

Voyager au féminin – La sécurité avant tout
Présente une approche préventive et adaptée aux enjeux qui touchent les voyageuses en matière de sécurité, de culture, de santé et de société.

Recherche

PME exportatrices détenues majoritairement par des femmes au Canada

Ce rapport, du Bureau de l’économiste en chef d’Affaires mondiales Canada, donne un aperçu des caractéristiques des petites et moyennes entreprises (PME) exportatrices majoritairement détenues par des femmes.Note de bas de page 1 Plus précisément, le rapport examine les différences entre les PME exportatrices et non exportatrices appartenant à des femmes, ainsi que les différences entre les PME exportatrices de propriétés féminines et leurs homologues non fémininsNote de bas de page 2.

Possibilités de formation

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

« Détenues majoritairement par des femmes » s’entend des entreprises dont au moins 51 % des propriétaires se désignent comme des femmes.

Retour à la référence de la note de bas de page 1

Note de bas de page 2

Les PME détenues par des hommes appartiennent dans une proportion de 50 % à 100 % à des personnes qui se désignent comme des hommes.

Retour à la référence de la note de bas de page 2