Canada et Union européenne : Offre élargie pour l’exportation de services

Les services de gestion, les services financiers, les services de recherche et développement, les services architecturaux, les services d’ingénierie et d’autres services techniques figurent parmi les plus importants services commerciaux du Canada exportés vers l’Union européenne (UE).

Données : Statistique Canada
Source : Bureau de l’économiste en chef, Affaires mondiales Canada

Le Canada exporte ces services ainsi qu’une grande variété d’autres services commerciaux vers l’UE qui, après les États-Unis, est la plus importante destination pour l’exportation de services commerciaux canadiens.

L’exportation de services commerciaux vers l’UE s’est élevée à 10,9 milliards de dollars en 2016 et a représenté 44 p. 100 de tous les services commerciaux canadiens exportés ailleurs qu’aux États‑Unis.

Pour le Canada, l’UE est dorénavant le marché qui connaît la plus forte croissance en matière de services commerciaux. Depuis l’an 2000, l’exportation de services commerciaux canadiens vers l’UE est en hausse constante et connaît une croissance annuelle moyenne de 6,1 p. 100 — tandis que la croissance de l’exportation vers les États‑Unis se chiffre à 4,3 p. 100.

Par ailleurs, l’exportation des services commerciaux canadiens surpasse également l’exportation de marchandises canadiennes vers l’UE, laquelle a connu une croissance annuelle de 3,5 p. 100 pendant la même période.

Tout compte fait

Les exportations de marchandises et de services canadiens vers l’UE augmentent depuis plusieurs années. L’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG) Canada‑UE offrira aux entreprises canadiennes de meilleurs débouchés afin de leur permettre d’offrir leurs services, leur expertise et leurs compétences de grande qualité sur le marché européen.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport