CanadExport

CanadExport

Le magazine officiel du Service des délégués commerciaux du Canada

Dernières Nouvelles

Comment une entreprise s’est attaquée à la corruption à l’étranger

La protection de votre entreprise contre la corruption fait appel à vos connaissances et à votre vigilance sur tous les plans. Dans le dernier de deux articles sur le sujet, CanadExport explore les stratégies pour éviter le piège des pots-de-vin et de la corruption — et ce qu’il faut faire lorsque cela se produit.

CanExport : un tremplin vers de nouveaux marchés

CanExport aide les entreprises canadiennes à trouver de nouveaux débouchés sur des marchés internationaux à forte croissance. Ce programme de partage des coûts, qui célèbre ses six mois d’existence, donne accès à des clients potentiels partout dans le monde. Parlez-en à Team Eagle, une entreprise ontarienne qui cherche à s’implanter sur de nouveaux marchés.

Une entreprise du Québec en route vers la Chine et l’Inde

PMG Technologies, une entreprise de sécurité et d’essais de véhicules automobiles établie au Québec, cherche à percer deux marchés difficiles mais lucratifs : la Chine et l’Inde. Avec l’aide du Service des délégués commerciaux du Canada, PMG Technologies a établi sa présence dans chaque pays avec rapidité et efficience.

Le Brexit : son incidence sur les exportations canadiennes

Quelle sera l’incidence du Brexit sur les exportations du Canada vers le Royaume-Uni et l’Union européenne? La question est importante, d’autant plus que le Royaume-Uni est de loin la plus importante destination des exportations canadiennes au sein de l’Union européenne. Voyez la réponse dans les derniers faits et chiffres du Bureau de l’économiste en chef d’Affaires mondiales Canada.

Mission au Mexique consacrée au secteur des TIC

Mexique, du 24 au 28 octobre 2016 — Le Service des délégués commerciaux du Canada invite les entreprises canadiennes du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) à prendre part à une mission commerciale à Mexico, à Guadalajara ou à Monterrey. La mission reposera principalement sur un programme de jumelage personnalisé. Au programme également : une séance d’information sur le marché mexicain des TIC et la façon de faire des affaires au Mexique. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Explorez le marché de l’infrastructure du Moyen‑Orient

Dubaï, Émirats arabes unis
Du 21 au 24 novembre 2016 —
Les fournisseurs canadiens sont invités à présenter leurs produits et services au pavillon du Canada lors de Big 5, l’un des importants salons internationaux sur la construction et l’infrastructure de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les délégués commerciaux seront sur place pour donner de l’information sur des occasions d’affaires dans la région. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.