CanadExport

CanadExport

Le magazine officiel du Service des délégués commerciaux du Canada

Dernières Nouvelles

L’expertise en matière de climat froid, le sujet « chaud » du nouveau guide canadien

Les Canadiens n’ont pas peur du froid. En effet, puisque l’Arctique représente 40 p. 100 de la masse terrestre du Canada, ses habitants ont appris à affronter les rigueurs de l’hiver et ont acquis une expertise relative au climat froid, comme le révèle le nouveau Guide des capacités arctiques canadiennes.

Les premiers pas d’une réussite mondiale pour l’entreprise Mukluks

L’entreprise d’un propriétaire Métis fait concurrence à des géants mondiaux de la chaussure en faisant le récit de ses traditions anciennes, une paire à la fois. Découvrez comment Manitobah Mukluks est devenue le chef de file mondial des fabricants de mukluks et de mocassins modernes, tout en renforçant les capacités des collectivités autochtones dans l’ensemble du Canada.

Le SDC peut ouvrir des portes d’affirmer le ministre du Commerce international

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) est une ressource utile pour les entreprises qui font des affaires dans des marchés étrangers, affirme François‑Philippe Champagne, récemment nommé ministre du Commerce international à Affaires mondiales Canada.

Rencontre des acteurs de l’industrie minière à Toronto

Toronto, Ontario, du 5 au 8 mars 2017 — Le Service des délégués commerciaux du Canada aura un kiosque au Congrès international, foire commerciale et salon des investisseurs de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), un événement international s’adressant à l’industrie de l’exploration minière. Des délégués commerciaux provenant de plus de 30 marchés rencontreront les participants canadiens et discuteront des occasions d'affaires dans leur région. Inscrivez‑vous dès aujourd’hui.

Profitez des débouchés du secteur des infrastructures de l’Asie du Sud‑Est

Indonésie, Philippines, Thaïlande, du 20 au 28 mars 2017 — Les entreprises canadiennes du secteur des infrastructures sont invitées à participer au Salon itinérant sur les infrastructures de l’Association des nations de l’Asie du Sud‑Est organisé par le Service des délégués commerciaux du Canada. Les entreprises canadiennes rencontreront des clients potentiels qui pourront examiner leurs offres pour des projets du secteur des infrastructures durables. Inscrivez-vous dès aujourd’hui : Indonésie, Philippines, Thaïlande.

Trouvez des occasions d’affaires auprès de la Banque asiatique de développement

Manille, Philippines, les 22 et 23 mars 2017 > Le Salon des occasions d’affaires de la Banque asiatique de développement (BAD) est un événement pour les entreprises canadiennes qui souhaitent fournir des produits et des services concernant des projets de la BAD. Les participants auront l’occasion de rencontrer des spécialistes de la BAD de divers secteurs. Le Service des délégués commerciaux du Canada peut conseiller les participants canadiens sur l’expansion des affaires dans la région. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.