Recherche

Estonie : Survol du marché

Table des matières

Points importants à connaître sur l’Estonie

Exporter vers l’Estonie

Lisez le guide Exporter vers l’UE.

Débouchés sectoriels en Estonie :

Technologies de l’information et des communications

L'Estonie possède l'un des gouvernements en ligne les plus avancés au monde, favorisant une société numérique très avancée avec un engagement envers la transparence gouvernementale. Les entreprises canadiennes ont déjà participé au développement de la gouvernance électronique ainsi que d'autres systèmes en Estonie, les mettant en œuvre à l'échelle mondiale. La scène estonienne des start-ups numériques est l'une des plus fortes au monde, offrant des opportunités de collaboration B2B et d'investissement dans les sous-secteurs numériques, notamment la Fintech, le service client, l'administration des affaires, l'économie des concerts, etc. L'Estonie possède également une industrie de la robotique et de l'automatisation en plein essor.

Énergie

Dans le cadre du Green Deal européen et des objectifs climatiques de l'UE, l'Estonie cherche à réduire sa dépendance à l'huile de schiste pour la production d'énergie domestique et à mettre en œuvre des sources renouvelables et à faible émission de carbone. Les industries éolienne et solaire offshore, ainsi que les opportunités connexes en aval et dans la chaîne d'approvisionnement, peuvent présenter des opportunités d'investissement et d'affaires pour les entreprises canadiennes.

Technologies propre

Le besoin de technologies propres en Estonie n'a cessé de croître à mesure que les industries signent des initiatives d'écologisation. Des opportunités peuvent être trouvées dans les sous-domaines du chauffage urbain, de l'écologisation des ports, des matériaux de construction économes en énergie et d'autres créneaux.

Défense et sécurité

Depuis l'invasion de l'Ukraine, et en raison de sa frontière commune avec la Russie, l'Estonie a redoublé ses dépenses de défense et de sécurité. Les entreprises canadiennes pourraient trouver des débouchés dans la fourniture de matériel et de technologie de défense et de sécurité et dans l'intégration aux chaînes d'approvisionnement mondiales qui fournissent du matériel à l'Estonie. Les entreprises canadiennes peuvent soumissionner sur les processus d'approvisionnement du gouvernement de l'Estonie en vertu de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.

Contact

Pour plus d’information sur les débouchés dans votre secteur en Estonie, contactez votre délégué commercial à Tallinn, en Estonie.

Date de modification: