gamescom 2017

Date : 22 - 26 août 2017
Lieu : Koelnmesse
Endroit : Cologne, Allemagne
Public cible : Entreprises du secteur des jeux vidéo
Secteur : Technologies de l'information et des communications

Gamescom est le principal salon de jeux vidéo en Europe et la plus grande foire de divertissement au monde. L’événement a été un grand succès l'année dernière, avec 877 exposants, environ 345 000 visiteurs de 97 pays, dont 30 500 visiteurs professionnels et plus de 5 000 journalistes.

Pour la huitième année consécutive, le Service des délégués commerciaux (SDC), dirigé par le Consulat du Canada à Munich et en collaboration avec d'autres partenaires des gouvernements fédéral, provinciaux et de l'industrie soutiendront un programme international de jumelage d’affaires.  De plus, le pavillon comprendra une zone de réunion à concept ouvert, des services de réception et des salles de réunion privées pouvant être réservées à l’avance (plages horaires de 30 minutes). Le programme est conçu pour fournir aux clients du SDC un accès aux contacts locaux et de l'intelligence commerciale concrète.

Une présence canadienne centralisée à Gamescom offrira une forte image de marque et des messages claires pour l'industrie canadienne du jeu ainsi qu’une contribution culturelle unique.  Ceci est entrepris dans le but d'accroître l'attention des médias et du secteur sur les capacités de pointes de l’industrie des jeux vidéo du Canada - en particulier en lien avec les célébrations du 150e du Canada. Le SDC et d'autres partenaires pourront établir des liens avec divers événements de réseautage et d'investissement durant l’événement.


Pourquoi votre organisation devrait participer :

  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
  • Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
  • Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
  • Participer à des événements de réseautage
  • Participer à des réunions d'affaires pré-organisées
  • Présenter votre produit/service à un public choisi
  • Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires

Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

  • Événement de réseautage
  • Pavillon/exposition
  • Présentation de produit à un public choisi
  • Rencontres interentreprises

Rémi-Jacques Nadeau est le délégué commercial responsable pour le secteur des Technologies de l’information et des communications pour le marché allemand et peut vous fournir des renseignements sur cet événement et d’autres événements locaux qui vous intéressent ainsi que des conseils sur le développement de votre entreprise dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.