Possibilités de financement

En tant qu'entreprise canadienne, vous pourriez avoir besoin de sources de financement supplémentaires pour promouvoir votre innovation à l'étranger.

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, en collaboration avec le gouvernement du Canada, offre des programmes de financement qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise. Renseignez-vous au sujet du programme qui correspond à votre profil, du type d’aide financière offerte et de la façon de présenter une demande.

Programme canadien de l’innovation à l’international (PCII)

Le Programme vise à appuyer les partenariats de recherche et développement industriels et les activités de jumelage entre les entreprises canadiennes — en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) — et les partenaires étrangers, en vue d'accélérer la commercialisation et de faciliter l'accès aux marchés.

Visée mondiale en innovation (VMI)

Le programme appui les chercheurs qui souhaitent commercialiser de la technologie en profitant de possibilités de collaboration mondiale en recherche et développement (R-D) avec des intervenants clés sur les marchés étrangers.