Réglementation de l'importation - îles Turks et caicos

Introduction

Les îles Turks et caicos sont une dépendance britannique. Elles sont membres de la CARICOM (Communauté des Caraïbes) (membre associé) et la Banque de developpement des Caraïbes (BDC). Elles importent presque tout ce dont ils ont besoin. Pour plus d'information sur accords commerciaux, veuillez visiter le site web du gouvernement du Canada.

Droits à l'importation

Tous les produits importés sont assujettis à des droits entre 25 % et 45 % mais les autre taux sont applicables. Les importations font l'objet d'une majoration douanière de 10 %. Certaines articles sont assujettis à des droit plus élevés (par ex. véhicules motorisés). Certains produits sont admis en franchise, par exemple les aliments transformés, le matériel pédagogique destiné à un cadre éducatif approuvé.). Les droits d'importation sont susceptibles de changer.

Contrôles à l'importation

Tous les produits autorisés peuvent être importés sans permis. Certaines marchandises sont interdites ou contrôlées pour des motifs sanitaires, sociaux ou humanitaires. Le contrôle des importations est exercé par le Service de la douane. Des permis d'importation ne sont pas exigés sauf pour les armes et les munitions et les médicaments. Les articles interdits incluent des fusils à harpon et les materiaux pornographique. Pour plus des renseignement concernant les droits de douane et contrôles des importations, on peut consulter le Site Web du Bureau des douanes des îles Turks et caicos (anglais seulement).

Liens utiles

Renseignements sur l'accès aux marchés et les droits de douanes

février 2017