Recherche

Le Service des délégués commerciaux du Canada - Nouvelle-Écosse

Aperçus des secteurs

Aérospatiale, défense et sécurité maritime (technologies océaniques)

Le secteur de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité maritime (technologies océaniques) est prioritaire pour notre bureau commercial en Nouvelle-Écosse.

L'augmentation des dépenses militaires partout dans le monde fait entrer le secteur international de l’aérospatiale et de la défense dans un nouveau cycle. Le marché canadien des produits de la défense étant limité, les sociétés de la Nouvelle-Écosse continuent de se tourner vers l'étranger pour y trouver des possibilités de collaboration, d'innovation et d'investissement ainsi que des marchés d'exportation.

Les synergies entre l’aérospatiale, la défense, la sûreté maritime, la sécurité publique et la sûreté du commerce atteignent de nouveaux sommets en Amérique du Nord et dans le monde. La Nouvelle-Écosse est réputée pour son savoir-faire touchant les produits et services suivants :

Bio-industries

Les bio-industries et la santé sont un secteur prioritaire pour notre bureau commercial en Nouvelle-Écosse.

La province abrite une grappe prospère et en expansion dans l’industrie des sciences de la vie, qui a mis en marché plus de 500 produits, dont la quasi-totalité est exportée. Les entreprises de la Nouvelle-Écosse se tournent vers l'étranger pour y trouver des possibilités de collaboration, d'innovation et d'investissement ainsi que des marchés d'exportation.

La Nouvelle-Écosse est réputée pour son savoir-faire dans le domaine des aliments fonctionnels, des produits nutraceutiques et des produits pharmaceutiques pour les marchés verticaux. Le réseau d’éducation vient aussi soutenir l’industrie, puisque neuf des onze universités de la province comptent des programmes d’études dans différents volets des sciences de la vie.

Éducation

Les services d’enseignement et de formation sont un secteur prioritaire de notre bureau commercial en Nouvelle-Écosse.

Même si la Nouvelle-Écosse compte moins de un million d’habitants, on y trouve 11 universités et 13 collèges communautaires – un ratio par habitant supérieur à celui observé ailleurs au Canada. En faisant profiter d’autres pays de leurs compétences, les fournisseurs de services éducatifs de la Nouvelle-Écosse contribuent à faire encore mieux connaître et respecter la province dans le monde entier.

Les entreprise et les établissements de la province peuvent profiter des débouchés croissants sur les marchés mondiaux en obtenant des contrats de formation et en établissant des partenariats à l’étranger. Les appels d’offres visant des projets de développement international réalisés avec des organisations comme la Banque mondiale et la Banque de développement des Caraïbes offrent aussi de nombreuses possibilités.

Industries environnementales – Énergie renouvelable

Le secteur de l’environnement et des sources d’énergie renouvelable est prioritaire pour notre bureau commercial en Nouvelle-Écosse.

La prise de conscience à l’égard des enjeux environnementaux et la demande de technologies durables continuent de croître à l’échelle mondiale. Chef de file du Canada atlantique, le secteur de l’environnement de la Nouvelle-Écosse possède divers points forts et occupe une position avantageuse dans des créneaux spécialisés des technologies et des services, notamment :

La conscientisation mondiale à l’égard des changements climatiques a suscité une demande de sources d’énergie moins nocives pour la planète. Les technologies et les services liés aux sources d’énergie renouvelable sont bien représentés et jouissent d’un solide soutien en Nouvelle-Écosse. Les pratiques propres et écologiques de la province lui ont d’ailleurs permis de démontrer son civisme à l’échelle mondiale. Votre entreprise peut profiter de cette réputation afin de faire correspondre son offre de produits et services aux besoins de gouvernements, de partenaires et de clients potentiels à l’étranger.

Technologies de l’information et des communications (TIC)

Les TIC sont un secteur prioritaire pour notre bureau commercial en Nouvelle-Écosse.

Malgré le ralentissement économique mondial, des débouchés s’offrent aux entreprises proposant des technologies destinées à accroître la productivité et les économies. Heureusement, de nombreuses entreprises néo-écossaises offrent de telles solutions. Les atouts du secteur concernent :

Les délégués commerciaux de Halifax s’efforcent de connaître les capacités et les intérêts de chaque entreprise afin de leur communiquer des renseignements sur le marché, des contacts (locaux et étrangers) et des débouchés commerciaux, qui répondront à leurs besoins.

L'occasions de TIC :

Date de modification: