Pour le Canada, le Pérou est le deuxième plus important partenaire commerciale de l’Amérique latine et des Caraïbes au niveau des échanges bilatéraux de marchandises.

Le saviez-vous? L'ALE élimine les droits de douane sur 95 p. 100 des exportations canadiennes.

Occasions d’affaires pour les Canadiens

L'Accord de libre-échange (ALE) Canada-Pérou donne aux Canadiens l’accès à de nouveaux marchés, clients et partenariats et crée des chaînes d’approvisionnement et de production plus dynamiques.

Occasions d’accroître le commerce et les investissements :

Principaux secteurs ayant un fort potentiel de croissance :

  • Agriculture

    La modernisation du secteur agricole péruvien s’impose. Profitez de la réduction et de l’élimination des droits de douane et accédez aux plus importantes occasions d’investissement.

  • Technologies de l’information et des communications (TIC)

    Le secteur des télécommunications est en plein essor. Jumelé à la libre concurrence, il attire des investissements des quatre coins du monde.

  • Minier

    Inexploité à 90 %, ce secteur attire des acteurs internationaux de premier plan. Le Pérou regorge d’occasions de prospection, d’exploration et d’exploitation, ainsi que de construction et d’expansion de mines.

  • Services

    Le Pérou constitue un marché établi et grandissant pour les fournisseurs canadiens de services, particulièrement en ce qui concerne les services financiers, ainsi que les services d’exploitation minière et d’ingénierie.


Pour plus d’information sur les occasions d’affaires au Pérou, veuillez visiter le site du Services des délégués commerciaux.