Technologies propres

Le secteur canadien des technologies propres — une industrie de 10,6 G$ — comporte deux sous secteurs : l’énergie renouvelable (bioénergie; énergie géothermique; énergie hydraulique; hydrogène et piles à combustible; réseau intelligent et stockage de l’énergie; énergie solaire; transformation des déchets en énergie; énergie des vagues et des marées; énergie éolienne; énergie nucléaire) et les technologies environnementales (contrôle de la pollution atmosphérique; traitement de l’eau et des eaux usées; gestion des déchets solides). Le Canada jouit d’une grande richesse en matière d’énergie renouvelable. On y trouve une abondance de ressources naturelles de toutes sortes, notamment une réserve massive d’eau, de soleil, de vent et de biomasse, soit toutes les matières premières nécessaires à la production d’énergie verte.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Amérique latine et les Antilles

Republique dominicaine

Asie-Pacifique

Brunei Darussalam

Hong Kong, RAS

Indonesie

Japon

Malaisie

Myanmar

Philippines

Singapour

Thailande

Viet-nam

Europe

Autriche

Estonie

Hongrie

Lettonie

Lituanie

Republique tcheque

Suede

Événements

Voici les derniers événements au Canada et à l'étranger dans ce secteur. Nous vous invitons à consulter cette liste régulièrement pour les mises à jour.

 

Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.