Produits de consommation

Les produits de consommation font référence à un large éventail de produits de fabrication. En règle générale, il s’agit de marchandises achetées principalement pour un usage personnel, familial et ménager. L’acheteur est normalement un individu qui consomme ou utilise le bien en entier. Tandis que les circuits de distribution peuvent varier, les produits sont habituellement achetés chez des détaillants traditionnels (p. ex. magasins de détail, entre entreprise et consommateur, distributeurs du commerce électronique, réseaux de téléachat, etc.). Les produits finis qui répondent aux besoins spécifiques des particuliers et de dizaines d’industries (sous secteurs) trouvées dans le SCIAN 31 33 de la fabrication — dont les vêtements, les textiles, les produits d’hygiène personnelle et l’ameublement — font également partie de ce secteur.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Événements

Voici les derniers événements au Canada et à l'étranger dans ce secteur. Nous vous invitons à consulter cette liste régulièrement pour les mises à jour.

 

Événements 2017

Titre de l'événementDatesVillePays
Interpack 201704 - 10 maiDüsseldorfAllemagne


Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.