Services financiers et d'assurance

Le secteur est composé de banques, de sociétés de fiducie et de prêt, de coopératives de crédit et de caisses populaires, de compagnies d’assurance vie et d’assurance maladie, de compagnies d’assurances multirisques, de maisons de courtage et de bourses de valeurs mobilières, de sociétés de courtage de fonds communs de placement, de sociétés de location et de financement, ainsi que de conseillers financiers indépendants, de gestionnaires de caisse de retraite et d’agents et de courtiers d’assurance indépendants. Il comprend des entreprises et des institutions chargées de réaliser des transactions financières ou de les faciliter par leurs services.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Événements

Voici les derniers événements au Canada et à l'étranger dans ce secteur. Nous vous invitons à consulter cette liste régulièrement pour les mises à jour.

 

Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.