Mines

Le Canada est une nation minière de premier plan qui produit plus de 60 minéraux et métaux. C’est aussi l’un des cinq premiers producteurs mondiaux de 11 minéraux et métaux importants. Le secteur des mines comprend l’extraction des minéraux, la première transformation des métaux, les produits minéraux non métalliques et la fabrication de produits en métal ouvré. S’y ajoutent des activités de soutien, telles que l’exploration minérale ainsi que le matériel d’exploitation des mines et la prestation de services. L’industrie comprend plus de 1 400 entreprises spécialisées dans l’exploitation minière et la prospection minérale, et plus de 3 000 fournisseurs de matériel et de services.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Asie-Pacifique

Inde

Japon

Europe

Serbie

Événements

Voici les derniers événements au Canada et à l'étranger dans ce secteur. Nous vous invitons à consulter cette liste régulièrement pour les mises à jour.

 

Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.