Technologies océaniques

Le secteur des technologies océaniques est un secteur technologique de pointe qui touche à de nombreux domaines. Il est axé sur les produits et services permettant de comprendre l’océan, d’y travailler ou de le mettre en valeur. Les technologies et services océaniques comprennent, entre autres, la robotique, les capteurs, la modélisation et les prévisions océaniques, les services hydrographiques ainsi que la production de cartes numériques, la conception de navires et de plateformes, les systèmes de navigation, les TIC marines et les technologies de simulation. Le secteur canadien se caractérise par de petites entreprises très présentes sur la scène internationale, qui vendent des technologies à usage double ou multiple dans divers marchés verticaux. Ce secteur fait partie de l’économie moderne des océans. Ses produits et services s’adressent à plusieurs industries créatrices de richesse, comme le transport maritime, la défense et la sécurité, la gestion côtière et marine, les pêches et l’aquaculture, l’exploration, l’exploitation et la production du pétrole et du gaz extracôtiers, l’exploitation minière des grands fonds marins et l’énergie marine renouvelable.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Europe

Royaume-uni

Il n'y a aucun événement prévu en ce moment. Prière de consulter la liste complète d'événements au Canada ou à l'étranger.


Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.