Vin, de la bière et des spiritueux

Le secteur des boissons alcoolisées comprend les sous-secteurs des vins, des bières et spiritueux canadiens. Cela englobe les producteurs primaires, la production à valeur ajoutée, la fabrication, le conditionnement, la vente au détail, le tourisme ainsi que la recherche et les technologies relatives à ces industries. Les boissons alcoolisées sont produites dans les établissements vinicoles, brasseries et distilleries. Les établissements vinicoles fabriquent du vin ou du cognac avec des raisins ou avec d’autres fruits. Les brasseries sont actives dans le brassage de la bière, de la bière de garde, de la liqueur de malt et de la bière non alcoolisée. Quant aux distilleries, elles distillent l’alcool, mélangent les liqueurs avec ou sans autres ingrédients. Le vin canadien est reconnu internationalement surtout pour ses vins de glace et de plus en plus pour ces vins de table de climat frais. L’industrie brassicole produit une variété de bières incluant les lager, les bières de garde, les porter et les stout de même que la bière pression et les bières saisonnières. Les distilleries canadiennes fabriquent une variété de spiritueux incluant le whisky, le rhum, la vodka, le gin, les liqueurs, les spirit coolers et de l’alcool éthylique de base.

Les marchés qui offrent dans ce secteur

Voyez les marchés qui offrent, selon nos délégués commerciaux en poste à l'étranger, les meilleurs débouchés :

Études de marchés

Les études de marchés sont des renseignements commerciaux stratégiques qui vous permettent de profiter d’occasions d’affaires à l’étranger dans les secteurs industriels les plus en demande. Vous y trouverez également les principaux contacts du gouvernement canadien.

Asie-Pacifique

Chine

Hong Kong, RAS

Europe

Republique tcheque

Il n'y a aucun événement prévu en ce moment. Prière de consulter la liste complète d'événements au Canada ou à l'étranger.


Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.