Salón de Gourmets 2017

Date : 24 - 27 avril 2017
Lieu : IFEMA - Madrid
Endroit : Madrid, Espagne
Secteur : Agriculture et des aliments transformés

Le Salón de gourmets est la plus grande exposition annuelle d'aliments et de boissons de haute qualité, et un salon clé pour les nouvelles tendances. Elle regroupe principalement des professionnels du secteur de la restauration et des détaillants du secteur alimentaire. Plus de mille exposants présentent environ 35.000 produits (dont plus d'un millier sont nouveaux). Il y a plus de 20 pays exposant notamment le Chili, la Colombie, la France, l'Allemagne, l'Italie, Israël, la Corée, le Japon, le Portugal, l'Espagne, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Avec plus de 80 000 visiteurs professionnels, cet événement génère un grand intérêt auprès des médias, tant en Espagne qu'à l'étranger. Pour sa 31e édition, le Canada, en tant que pays d'honneur, sera le participant mis en vedette et profitera ainsi d’une attention spéciale des médias. Plusieurs provinces (la Colombie-Britannique, l'Alberta, l'Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick) participeront à leurs entreprises. Les entreprises canadiennes pourront présenter leurs produits et explorer les possibilités de distribution et de partenariat au moyen d'un programme de jumelage. Il y aura divers événements de réseautage et d'investissement: réception du Canada, séminaire d'investissement, show cooking de cuisine, pour n'en citer que quelques-uns. Il y aura une intense campagne de médias sociaux pour présenter les produits canadiens.

C'est une occasion inestimable qui coïncide avec les célébrations du Canada 150 et la ratification imminente de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), qui devrait stimuler le commerce du Canada avec le deuxième marché mondial.


Pourquoi votre organisation devrait participer :

  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
  • Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
  • Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
  • Participer à des événements de réseautage
  • Participer à des réunions d'affaires pré-organisées
  • Présenter votre produit/service à un public choisi
  • Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires
  • Rencontrer des organismes de réglementation clés

Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

  • Événement de réseautage
  • Pavillon/exposition
  • Rencontres interentreprises

Maximo Hurtado est le délégué commercial responsable des secteurs de l'agriculture et des aliments transformés, du poisson et des fruits de mer, du vin, de la bière et des spiritueux pour le marché espagnol. Il coordonnera toutes les activités du Stand du Canada et pourra vous fournir des renseignements sur cet événement et d'autres événements locaux que vous envisagez, ainsi que sur le développement des affaires dans la région. Les services offerts par le Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et aux organismes canadiens.