#HOTCS : Jan Scazighino, Rome

« Disons qu'un fournisseur canadien vend ses produits sur le marché italien. Cependant, l’une de ses gammes de produits ne connaît pas le succès escompté en raison de la concurrence des États-Unis. Eh bien, devinez quoi? Tout à coup, les droits de douane pour cette gamme de produits passent de 15 % à zéro grâce à l’entrée en vigueur de l’AECG, et cette gamme de produits devient concurrentielle non seulement en Italie, mais dans toute l’Europe.

Le moment est venu de tirer profit de l’AECG parce que le Canada n’a jamais occupé une telle place dans l’esprit des Italiens. Notre récente mission commerciale en Italie a montré que le Canada et l’Italie sont des modèles de l’approche progressiste, non seulement pour le commerce, mais aussi en matière de politique étrangère, de politique intérieure, de sécurité, d’intégration et de migration. Cette mission a montré deux pays qui essaient d’agir judicieusement.

Je suis un père récemment célibataire de deux adolescents ici à Rome. Selon moi, mes fonctions de délégué commercial peuvent grandement contribuer à montrer à mes enfants ce que signifie « bien s’entendre » avec les autres pays et que le Canada est un modèle en la matière. C’est de loin ce qui me rend le plus fier. »

Date de modification: