Témoignages par vidéo

Histoires à succès

Le Service des délégués commerciaux (SDC) aide les compagnies à naviguer à travers les marchés étrangers. Ces témoignages vidéo soulignent les succès de compagnies canadiennes ainsi que la contribution du SDC à éviter des erreurs coûteuses.


Une pénétration de marché plus rapide et efficace

Voyez comment une entreprise canadienne du secteur des énergies renouvelables s’y prend pour raffiner ses stratégies d’entrée sur le marché, obtenir de l’information de haut niveau sur les marchés et consulter les principaux décideurs tout en recevant des conseils stratégiques sur les marchés à prioriser — rapidement et efficacement.


Une entreprise perce le marché trois fois plus rapidement grâce au SDC

Lorsque cette entreprise de biotechnologies a voulu se tourner vers le marché des États-Unis, son président a demandé l’aide du Service des délégués commerciaux — une initiative qui, selon lui, a permis à son organisation de percer ce marché jusqu’à trois fois plus rapidement.


Obtenez des réponses à des questions problématiques sur les droits de douane et la distribution

Ce fabricant de dispositifs médicaux visait le marché européen, mais il s’est heurté à des défis majeurs en matière de logistique et de distribution pour son produit, un bras robotisé complexe. Découvrez comment l’entreprise s’est attaquée à ces problèmes avec l’aide du Service des délégués commerciaux.


Comment une entreprise a renforcé sa présence sur le terrain à l’étranger

Cette entreprise d’infrastructures hydrauliques savait qu’il existait une demande pour son produit en Asie et en Amérique du Sud, mais elle avait besoin d’aide pour obtenir les renseignements nécessaires sur ces marchés afin d’y réaliser des ventes. Découvrez comment cette entreprise ontarienne a accru sa présence sur le terrain et a pu recueillir rapidement des renseignements cruciaux.


Une entreprise trouve une façon intelligente de s’imposer dans le marché

Le secret de la stratégie d’entrée sur le marché de cette entreprise de technologies orthopédiques est de faire appel à des leaders d’opinion du milieu médical — ceux-là mêmes qui sont grandement sollicités par beaucoup d’autres sociétés. Découvrez comment cette entreprise s’est imposée dans le marché.


Une entreprise du domaine de l’éducation apprend à adapter sa stratégie d’entrée sur le marché en Chine

Cette entreprise de l’Île-du-Prince-Édouard avait en vue le Japon, la Chine et la Corée ainsi que certains pays européens, mais elle a appris qu’une seule et même stratégie ne pouvait convenir à tous ces marchés. Découvrez comment elle a adapté sa façon de faire à la Chine.


Comment combler les lacunes en matière de renseignements commerciaux clés à l’étranger

Polar Mobile de Toronto est une société de technologie de pointe en pleine croissance qui développe des applications pour téléphones intelligents. Le PDG de la société est une étoile montante du monde des affaires canadien, qui n’hésite pas à engager le Service des délégués commerciaux lorsque son entreprise n'a pas les renseignements commerciaux clés nécessaires pour pénétrer rapidement le marché et éviter les pièges.


Comment avoir accès aux principaux dirigeants du gouvernement et du milieu des affaires

Une entreprise de Winnipeg attribue au Service des délégués commerciaux le mérite d’avoir permis à ses cadres d’accéder aux principaux dirigeants du gouvernement et du milieu des affaires en Inde et dans le monde entier. Ce cadre affirme que le réseau lui a apporté « la lune sur un plateau d’argent ».


Les renseignements obtenus sur le terrain permettent aux entreprises de décoller en Russie

Une entreprise ontarienne — un entrepreneur principal de la NASA — réalise des percées dans l'exigeant marché spatial russe grâce à l'aide d'un partenaire clé et de renseignements uniques sur le plan commercial. Regardez cette courte vidéo pour voir comment cette entreprise est en voie de prendre son envol.


Un entrepreneur révèle les clés du succès dans les marchés émergents

Murad Al-Katib, président de SaskCan Pulse Trading Inc, a bâti lui-même son entreprise. Regardez cette courte vidéo dans laquelle il communique ce qui, à son avis, permet à son entreprise de réussir dans les marchés émergents.


Comment une société évite une catastrophe au Pérou

Cette société dans le domaine des technologies sans fil à large bande affiche un bilan solide dans plus de 60 pays. Toutefois, l’entreprise a voulu tirer profit d’un débouché au Pérou qui aurait pu lui faire perdre beaucoup d’argent et de temps. Visionnez la vidéo pour savoir comment elle a évité la catastrophe.


Grâce à de judicieux conseils d’affaires, une société prend une longueur d’avance en Europe

À quel moment dans les négociations une entreprise doit-elle parler de prix? Et est-ce approprié de parler « affaires » au cours d’un déjeuner en France? Une société québécoise partage les leçons qu’elle a tirées d’un récent projet en Europe et explique pourquoi sa réussite à l’étranger dépend des efforts déployés au Canada.


Une entreprise trouve une façon de mettre à profit d’importants partenariats

Pour la majorité des petites entreprises prêtes à faire leur première incursion à l’étranger, il peut être coûteux d’obtenir des renseignements sur les marchés et difficile de trouver les bonnes personnes ressources. Découvrez ce qu’une société de la Nouvelle-Écosse a fait pour atténuer les risques que représente un tel projet.


Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ces fichiers, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.