Joignez-vous à notre webinaire : Mission commerciale des Femmes d'affaires: Maximisez votre potentiel pour Go for the Greens 2016

Go for the Greens banniere

Assistez à cette présentation Webinaire avec Diane Sears, Co-Fondatrice de la conférence Go for the Greens; Josie Mousseau, directrice adjointe, Femmes d'affaires en commerce international, et Ximena Pauvif-Machado, déléguée commerciale, Consulat Général du Canada à Miami pour savoir comment vous pouvez améliorer vos perspectives à la mission commerciale des femmes d'affaires Go for the Greens 21-24 septembre, 2016, Orlando, Floride.

Date & Heure: 11 Août, 2016, 1:30 p.m. Heure de l'Est

Le webinaire se concentrera sur:

  • Un aperçu de la Conférence Go for the Greens et l'ordre du jour
  • Informations clés sur les jumelages d’entreprises
  • Aperçu sur comment faire des en Floride
  • Programme canadien
  • Le soutien sur le terrain du Service des délégués commerciaux
  • Réponses à vos questions

Ne manquez pas l'occasion de participer à cette présentation enrichissante!

Inscrivez-vous aujourd'hui en envoyant un message à faci@international.gc.ca

Visitez la page Web de la mission commerciale pour obtenir de l’information à jour sur les événements et envoyez un courriel à FACI si vous souhaitez vous joindre à la délégation.

Présentation

Présentation

Cette présentation est aussi disponible en format .PDF.

Ordre du jour

  • Mot de bienvenue et présentations
  • Aperçu de la conférence « Go for the Greens »
  • Récapitulation de l’ordre du jour de la conférence
  • Occasions pour la délégation canadienne
  • Programmation canadienne
  • Soutien aux délégués sur le terrain
  • Activité de jumelage
  • Activité de golf
  • Processus d’inscription + bourses

C’est quoi la conférence Go for the Greens?

Une conférence privée pour les femmes d’affaires.

La conférence est axée sur :

  • la génération de revenus
  • la croissance des entreprises appartenant à des femmes
  • l’échange d’informations sur les pratiques commerciales écologiques
  • le golf, comme outil commercial
  • l’établissement de relations dans le domaine de l’approvisionnement

Donner accès

L’objectif est d’établir des liens entre des femmes d’affaires et des représentants de sociétés, d’organismes gouvernementaux et d’organismes à but non lucratif pour qu’ils fassent des affaires ensemble.

Go for the Greens 2016 : Un monde de possibilités

  • Partenariat avec Affaires mondiales Canada
  • Possibilité de jumelages avec des responsables de l’approvisionnement
  • Séances informatives sur la passation de marchés, l’embauche, le maintien en poste, la durabilité, la présence des cadres et le réseautage
  • Séances de travail interactives

Quelques sujets de la conférence de 2016

  • Un entretien avec la générale Ann Dunwoody
  • Les leçons de dirigeants d’équipes hautement performantes
  • Le champ de bataille de la passation de marchés
  • La création d’un conseil consultatif pour votre entreprise
  • La mise en place d’une équipe hautement performante
  • Comment les cybermenaces modifient profondément les affaires
  • La durabilité et la situation des femmes dans le monde
  • Bâtir des relations d’affaires

Pourquoi la conférence est unique

  • Rencontres individuelles avec des responsables de l’approvisionnement
  • Petites discussions sous forme de tables rondes
  • Séances de travail de niveau avancé
  • Contexte de collaboration
  • Nombre de participants limité à 250
  • Activité de golf pour renforcer les relations

Aperçu du marché - Floride

  • L'économie de la Floride est la 4e plus grande des É.-U. et la 18e plus grande du monde entier, son PIB étant de 830 G$
  • Le troisième État le plus populeux des É.-U. : plus de 19,8 millions d'habitants
  • Au deuxième rang pour ce qui est des infrastructures :
    • 2e plus grand réseau de Zone de libre-échange
    • 15 ports de mer en eaux profondes, 19 aéroports de services commerciaux, 2 sites de lancement de satellites
    • 2 des aéroports les plus achalandés du monde (Miami et Orlando)
  • Accueille les sièges sociaux de 16 entreprises du palmarès Fortune 500
  • La Floride est une grande plaque tournante du commerce des marchandises entre l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, les Caraïbes et d’autres régions du monde
  • 98,9 millions de touristes visitent la Floride chaque année (le Canada se classe premier pour le nombre de visiteurs étrangers : 4,1 millions)

Programme FACI/AMC

  • 21 sept. – Activité brise-glace – 19h30 (autofinancer)
    • Rencontres entre les participants et les délégués commerciaux.
    • Lieu : Belle Vue Lounge, Boardwalk Inn
  • 22 sept. – Réception du Canada – 19h30
    • Co-animé par Louise Leger, Chef de délégation, Affaires mondiales Canada, et Romaine Seguin, présidente UPS, région des Amériques
    • Inscription préalable requise
  • 23 sept. – Petit-déjeuner des délégués canadiens – 7h00 à 8h00
    • Petit-déjeuner d’échange international, dans un format de rencontres éclair. Occasion de réseautage avec des entreprises à propriété féminine des États-Unis
  • 23 sept. – Séance de photos – Délégation canadienne – 9h15 à 9h25
    • Lieu : East-West Ballroom
  • Contenu interactif de grande qualité pendant toute la conférence

Soutien aux délégués

  • Soutien offert sur le terrain tout au long de la conférence, par le programme des FACI et le consulat de Miami
  • Aide offerte pour contribuer à votre réussite avant, pendant et après la conférence :
    • - Présentation à des personnes-ressources compétentes
    • - Évaluation de votre potentiel commercial en Floride
    • - Aide pour établir une présence dans notre territoire

Rencontres de jumelage

Plus que des rencontres informelles.

Partenaires commerciaux 2016

Logistiques

  • Rencontres de 15 minutes
  • Réunions individuelles
  • Ordinateurs portatifs sont permis

Première Impressions

  • Soyez à l’heure
  • Soyez prêt à mettre en valeur votre entreprise
  • Faîtes votre recherche
  • Sachez comment vous pouvez les aider
  • Les contrats ne sont pas garantis

Préparez-vous à vous présenter

Vous devez apporter un dossier de présentation contenant :

  • l’historique de votre entreprise
  • une notice biographique
  • une liste de clients
  • des témoignages
  • une liste d’offres, de services ou de produits
  • des photos et des échantillons

La présentation

  • Expliquez le dossier à votre interlocuteu
  • Ayez un dossier identique pour vous-même
  • Vous utilisez PowerPoint? Laissez un disque ou une clé USB avec l’information
  • PRATIQUEZ!
  • Anticipez des questions

Historique de l’entreprise

  • Soyez bref
  • Durée de la propriété
  • Liens à l’échelon local
  • Antécédents en matière de croissance

Droit de se vanter

  • Liste de clients
    • - Locaux
    • - Régionaux
    • - Nationaux
  • Témoignages
  • Prix ou distinctions

Produits et échantillons

  • Énumérez vos produits et vos services par catégories (SCIAN)
  • Apportez des échantillons (si possible)
  • Laissez à votre interlocuteur quelque chose qui porte le nom ou le logo de votre entreprise.

Conseils pour réussir

  • Habillement
  • Que devez-vous apporter?
  • Soyez positif
  • Soulignez vos réussites
  • Différenciez-vous
  • Parlez de vos forces :
    • - Souplesse
    • - Exécution rapide
    • - Connaissances locales
  • « Googlez » l’entreprise.
  • Connectez-vous avec eux sur LinkedIn après votre rencontre

Activité de golf

  • Aucune expérience requise!
    • - Un ensemble de golf pour débutant est fourni aux personnes qui pratiquent ce sport pour la première fois.
  • Formule de la meilleure balle
  • Concours et tirages tout au long du parcours
  • Dîner et remise de prix après le tournoi
  • Une partie des recettes va à l’organisation Rally for the Cure.

Un excellent moyen de renforcer toutes les nouvelles relations établies durant la conférence!

Autres moyens de participer

  • À titre de commanditaire de la conférence
    • - Possibilités de commandite personnalisée offertes à tous les niveaux durant la conférence (visibilité).
  • À titre de commanditaire d’un trou du parcours de golf
    • - Panneaux offerts à partir de seulement 250 $.
  • À titre de commanditaire en nature
    • - Pour que vos produits ou services soient remarqués par tous les participants.
  • À titre de volontaire
    • - Rencontrez des gens en contribuant à l’organisation de la conférence. Pour participer, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse info@goforthegreens.org!

Faire votre demande de bourse

Processus :

  • Envoyez un courriel à FACI: FACI@international.gc.ca
  • Complétez le formulaire d’inscription de la mission commerciale
  • Expliquez comment cette conférence peut propulser la croissance de votre entreprise (100-125 mots)

Exigences :

  • 3 + années d’expérience
  • Si vous aviez déjà gagné auparavant, vous ne pouviez pas réappliquer

Date limite: 14 août, 2016

Processus d’inscription

1. Remplir le formulaire pour la mission commerciale de FACI

2. Application de bourse - voir la diapositive précédente
Date limite 14 août

3. Inscription sur le site web de la conférence Go for the Greens

4. Inscription jumelage d’entreprises avec Go for the Greens
Date limite 19 août

Merci!

Au plaisir de vous voir à Orlando.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire : deleguescommerciaux.gc.ca/gftg

Courriel : FACI@international.gc.ca