Séminaire en ligne – Le règlement sur les dispositifs médicaux  (RDM) et le règlement sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de l’Union Européenne (UE).

Date: Mardi, 23 janvier 2018
Time: 11:30 EST
Coût: Gratuit

Veuillez remplir le formulaire d'inscription (en anglais seulement) pour assister à ce webinaire gratuit.

Le Service des délégués commerciaux du Canada vous invite à participer à notre séminaire sur le règlement sur les dispositifs médicaux  (RDM) et le règlement sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de l’UE. Ce webinaire est pour les entreprises canadiennes qui font affaire dans le secteur des sciences de la vie avec l’UE.

Les changements permettront d'améliorer la coordination entre les autorités nationales, d'accroître la transparence, de créer une base de données de dispositifs d'identification unique des dispositifs et de renforcer la vigilance et la surveillance du marché, entre autres choses. Cela dit, les révisions signifieront que les entreprises canadiennes vendant (ou espérant vendre) des dispositifs médicaux dans l'UE devront être conscientes des changements et faire preuve de diligence dans leur approche pour s'assurer qu'elles respectent les nouvelles normes dans les délais prévus.

Bien que la date limite du 26 mai 2025 pour se conformer soit généreuse, le processus de transition de la directive d’origine relative aux dispositifs médicaux vers le Règlement sur les appareils médicaux (RDM) ne sera ni facile ni rapide. Les clients canadiens qui font des affaires dans les États membres de l'UE devront se conformer à la nouvelle réglementation d'ici cette date.

Afin de s'assurer que les clients canadiens connaissent leurs responsabilités sous ces nouvelles réglementations et puissent s'y préparer convenablement, le Service des Délégués Commerciaux présente ce séminaire en ligne.

Pourquoi participer?

  • Pour obtenir un aperçu des réglementations d’un expert;
  • Pour savoir ce que les entreprises canadiennes doivent faire pour être conformes avant le 26 mai  2025;
  • Pour identifier les risques en cas de non-conformité (y compris les amendes encourues).

Ce séminaire sera fait en 60 minutes :

  • 30 Minutes – présentation par M.  Beautus Hofrichter, Directeur général, ConCep+
  • 30 minutes – Session de questions-réponses avec notre expert.

Ce séminaire en ligne est organisé par le Service des délégués commerciaux du Canada.