Vous pensez vous inscrire auprès du SDC?

Lorsque vous vous inscrivez auprès du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, vous pouvez décider des types d'avis que vous recevez en fonction des secteurs et marchés qui vous intéressent. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir d'avis par courriel en laissant la case intitulée « Je souhaite recevoir des avis gratuits par courriel du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada » vide. Il vous est également possible de vous désabonner de la liste de diffusion électronique à tout moment, sans toutefois perdre votre accès à nos rapports sur les marchés et autres documents.

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada s'engage à respecter la vie privée des personnes, notamment en protégeant la confidentialité des renseignements qui lui sont fournis par une personne ou une entreprise. Vos renseignements personnels ne seront jamais communiqués et seront toujours protégés.

L'inscription est gratuite. Le SDC est un service offert par le gouvernement du Canada afin d'aider les entreprises canadiennes admissibles à réussir sur les marchés mondiaux.

Le SDC peut aider votre entreprise!

Le SDC aide les entreprises à s'orienter à travers les méandres des marchés internationaux et à prendre de bonnes décisions d'affaires. Grâce à sa présence sur le terrain dans plus de 160 villes partout dans le monde, le SDC recueille des renseignements sur les marchés, repère des occasions d'affaires au profit des entreprises canadiennes et contribue à réduire les coûts et à atténuer les risques. Le SDC est un service offert par le gouvernement du Canada pour aider les entreprises à se préparer aux marchés internationaux, à évaluer le potentiel d'un marché, à trouver des contacts qualifiés et à résoudre des problèmes de nature commerciale.

Le SDC est doté d'un réseau de contacts internationaux bien établi. Faisant partie d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Il a accès aux gouvernements étrangers ainsi qu'à des chefs d'entreprise et à des décideurs clés à travers le réseau d'ambassades du Canada. Le SDC peut contribuer à accroître la crédibilité des entreprises canadiennes sur les marchés étrangers en les aidant à nouer des liens avec des personnes-ressources locales auxquelles les entreprises de l'extérieur n'ont pas toujours accès.

Grâce aux renseignements précieux fournis par le SDC, vous pourrez économiser temps et argent en évitant les erreurs coûteuses découlant d'essais successifs. Nos délégués commerciaux possèdent la connaissance et l'expérience nécessaires des marchés pour vous aider à définir les questions importantes à poser aux partenaires et aux contacts potentiels. Selon certaines études, les entreprises qui ont recours aux services du SDC connaissent plus de succès que celles qui ne le font pas : en effet, la valeur de leurs exportations est de 18 p. 100 supérieure, et elles ont accès à 36 p. 100 plus de marchés.

Nos connaissances pratiques découlent de l'aide que nous fournissons à des milliers d'entreprises chaque année pour leur permettre d'exploiter des débouchés dans les marchés étrangers. Nous comprenons la sensibilité de vos renseignements d'affaires et en respectons le caractère confidentiel. Que vous cherchiez à exporter, à investir à l'étranger, à attirer des investissements ou à établir des partenariats d'innovation ou de recherche et développement (R-D), les professionnels du commerce international du SDC peuvent vous aider.

Enregistrez-vous

Créez votre profil du MON SDC.