MedMira fait rayonner la technologie canadienne à l'échelle mondiale
MedMira Inc. est une entreprise canadienne qui mène des activités à l’échelle mondiale, exportant ses tests diagnostiques de maladies vers des pays comme la Roumanie, la Sierra Leone, la Chine et l’Inde, sans oublier les États-Unis.
L’entreprise de Halifax met au point et fabrique des tests diagnostiques pour le dépistage rapide de certaines maladies, notamment le VIH, l’hépatite C et d’autres infections. Les hôpitaux, les laboratoires et les individus peuvent s’en servir pour diagnostiquer des maladies infectieuses en trois minutes. Le test de dépistage rapide avec renouvellement continu pour le VIH est le seul au monde à avoir été approuvé au Canada, aux États-Unis, en Chine et dans l’Union européenne.
Depuis sa création en 1994, MedMira a étendu ses activités commerciales à l’échelle mondiale. « La demande pour nos tests rapides est plus importante dans certaines régions du monde en raison du grand nombre de personnes touchées par les maladies visées », explique la directrice des communications de MedMira, Mme Andrea Young.
« L’Afrique et l’Inde constituent d’énormes marchés, qui présentent toutefois leur lot de difficultés, poursuit elle. En général, ces deux marchés sont difficiles à pénétrer en raison des différences culturelles, des systèmes réglementaires complexes et de concurrents extrêmement bien établis. Nous avons donc appris à faire nos devoirs et à chercher la bonne combinaison avant de nous engager. »
Des organisations comme l’armée américaine travaillent avec nous, car elles apprécient notre technologie. Elles en voient le potentiel infini, tout comme nous. »
Mme Young attribue le succès de MedMira à la technologie unique de l’entreprise, ainsi qu’à l’appui offert par le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada.
« Le SDC a été essentiel à notre réussite dans divers marchés du monde, indique-t-elle. Les délégués commerciaux sont toujours disponibles pour nous aider à trouver des contacts clés et nous fournir des données contextuelles lorsque nous explorons de nouveaux marchés. »
Mme Young explique que MedMira a eu recours aux services du SDC dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, en Pologne et en Chine.
« Les délégués commerciaux comptent réellement parmi les meilleurs représentants de notre gouvernement, offrant de l’aide aux entreprises comme MedMira tant au Canada qu’à l’étranger », affirme-t-elle.
L’entreprise continuera de « rechercher des occasions d’affaires aux quatre coins du globe »,
ajoute-t-elle. Mme Young encourage les autres entreprises qui souhaitent accroître leurs activités commerciales ailleurs dans le monde à faire appel au SDC.
« Misez sur le fait que vous êtes une entreprise canadienne, recommande-t-elle. Le Canada est très respecté dans le monde. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Service des délégués commerciaux du Canada.
Abonnez-vous à : CanadExport