Technologies océaniques à Boston - Accélérateur technologique canadien
Vous voulez faire croître votre entreprise de technologies océaniques aux États-Unis? L'Accélérateur technologique canadien (ATC) de Boston destiné aux entreprises des technologies océanologiques est un programme hybride de 6 mois conçu pour aider les entreprises à accélérer leur entrée sur le marché américain en leur donnant accès à des mentors, des clients, des partenaires et des investisseurs dans la région de Boston.
Dates importantes
Date limite pour postuler | Dates du programme | Engagement en temps |
---|---|---|
Fermé | Du 23 septembre 2024 au 17 février 2015 | De 2 à 4 heures par mois |
Avantages de participer
L'ATC vous permettra :
- de vous présenter à des acheteurs, des investisseurs et des partenaires de premier plan de l'industrie des technologies océaniques;
- d'obtenir du mentorat et des conseils personnalisés de la part d'experts de l'industrie des technologies propres;
- de prendre part à des séances d'information approfondies sur le marché (webinaires) et sur le fait de faire des affaires avec les principaux sous-secteurs (défense maritime, énergie éolienne en mer, pêches);
- d'obtenir de la rétroaction d'experts sectoriels sur les stratégies d'investissement;
- d'accéder à des espaces de travail et à des salles de réunion au CIC (Boston et Providence);
- l'occasion de promouvoir votre entreprise lors d'une séance extraordinaire du Symposium Blue Innovation 2025 à Newport (Rhode Island), du 10 au 13 février 2025.
Qui devrait postuler
Nous recherchons des entreprises canadiennes de pointe du secteur des technologies océaniques qui proposent des solutions différenciées dans les domaines suivants :
- robotique marine, capteurs et produits logiciels connexes;
- logiciels destinés à l'industrie maritime (jumeau numérique, modélisation virtuelle, simulation, etc.)
- technologies liées à la pêche et à l'aquaculture;
- technologies marines à double usage (produits ayant des applications à la fois pour la défense et les industries commerciales).
Nous utilisons une définition large des technologies océaniques et souhaitons travailler avec un large éventail de technologies qui ciblent les principaux sous-secteurs maritimes (défense marine, énergie en mer, pêches/aquaculture, sciences océaniques et gestion des pêches). Bien que nous encouragions l'ensemble des entreprises de tous les sous-secteurs des technologies océaniques à poser leur candidature, les entreprises axées sur la biotechnologie marine ou la construction de bateaux commerciaux pourraient trouver les avantages de ce programme limités.
Votre entreprise doit :
- posséder une technologie ou un produit différenciés et validés;
- avoir une adéquation avérée entre le produit et le marché, ainsi qu'un public cible défini;
- être capable de décrire un problème qu'elle est en train de résoudre;
- posséder de l'influence sur le marché avec au moins un produit minimum viable;
- compter sur une équipe de gestion passionnée, solide et dévouée, dont au moins un directeur principal peut s'engager à participer au programme dans son entier;
- pouvoir s'engager à participer aux programmes virtuels et en personne.
Le Service des délégués commerciaux (SDC) s'emploie à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion dans le secteur du commerce. Les entreprises dirigées par des Canadiens issus de tous les horizons sont fortement encouragées à présenter une demande de participation.
Ce dont vous avez besoin pour postuler
Fonctionnement du programme
Dès que votre candidature sera acceptée, votre entreprise participera aux activités ci-dessous :
- présentations organisées à des investisseurs, des partenaires et des clients potentiels;
- séances de mentorat avec des experts du secteur qui fourniront des conseils stratégiques pour cibler le marché américain;
- séances de formation sur le paysage de l'investissement en capital risque dans les technologies bleues et océaniques et les possibilités d'établir des liens avec des investisseurs de premier plan dans ce secteur;
- webinaires individuels sur la vente aux principaux sous-secteurs de l'industrie maritime, notamment la défense maritime et l'énergie éolienne en mer.
Ce programme débutera en septembre 2024 et se déroulera virtuellement (2 à 4 heures par mois), et il offrira également des possibilités d'assister à des événements de réseautage en personne dans des marchés.
Chaque entreprise sera jumelée à un mentor ou à un expert sectoriel possédant une vaste expérience de l'industrie des technologies bleues de la Nouvelle-Angleterre qui vous fournira des conseils stratégiques pour développer votre entreprise et attirer des clients et des investisseurs aux États-Unis.
Le programme se terminera par une séance de présentation spéciale et des réunions interentreprises ciblées au Symposium Blue Innovation à Newport, au Rhode Island. Cet événement annuel rassemble l'industrie des technologies marines de la Nouvelle-Angleterre et de l'ensemble les États-Unis.
Communiquer avec nous
Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :
Erin Donahue
Déléguée commerciale
Accélérateur technologique canadien : Technologies océanologiques
Service des délégués commerciaux du Canada
erin.donahue@international.gc.ca