Technologie financière à Hong Kong - Accélérateur technologique canadien
Hong Kong est un centre financier international de premier plan, le troisième après New York et Londres, selon les derniers classements du Global Financial Centres Index (en anglais seulement). La ville accueille le siège en Asie-Pacifique de nombreuses grandes banques, assurances et gestionnaires de biens du monde entier, en raison de la souplesse de sa réglementation et de la solidité de l'État de droit.
Le gouvernement de Hong Kong efforce d'accroître la compétitivité du secteur financier de la ville en délivrant de nouveaux permis pour banques et assurances numériques. Parallèlement à l'essor de nouvelles technologies comme l'IA, l'apprentissage automatique et la chaîne de blocs, les banques traditionnelles, les assureurs et les gestionnaires de biens cherchent à collaborer avec des entreprises de technologie financière pour rester compétitifs.
Cette situation offre d'importants débouchés aux fournisseurs de technologie canadiens dans le secteur des technologies financières. Ce programme des Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) à Hong Kong vise à aider les entreprises de technologie financière canadiennes à naviguer sur ce marché et à entrer en contact avec des partenaires, des acheteurs et des investisseurs potentiels.
Dates importantes
Date limite pour postuler | Dates du programme | Engagement en temps |
---|---|---|
Fermé | De fin octobre 2024 à mars 2025 | 30 minutes par semaine |
Avantages de participer
Une fois accepté dans le programme de l'ATC sur la technologie financière à Hong Kong, vous aurez accès à ce qui suit :
- des séances d'information sur la conduite des affaires à Hong Kong;
- la possibilité d'entendre des experts de premier plan dans l'écosystème des technologies financières à Hong Kong;
- des acheteurs et des investisseurs commerciaux;
- des occasions de réseautage avec des entreprises de technologie financière à Hong Kong et des entreprises de technologie financière canadiennes explorant les débouchés en Asie;
- une compréhension approfondie des débouchés commerciaux pour votre technologie sur le marché;
- des conseils pour entrer sur le marché et le comprendre;
- la possibilité de faire des présentations à des partenaires stratégiques et à des acheteurs et investisseurs potentiels, et de vous faire remarquer par eux.
Qui devrait postuler
Nous sommes à la recherche d'entreprises canadiennes à fort potentiel disposant d'une technologie financière susceptible d'apporter une valeur ajoutée aux différents maillons de la chaîne de valeur des services financiers. Les entreprises doivent souhaiter prendre de l'expansion en Asie, et leurs utilisateurs finaux doivent être :
- les banques;
- les compagnies d'assurance;
- les sociétés de gestion d'actifs et de patrimoine;
- les organismes de réglementation;
- les bourses des valeurs.
Le Service des délégués commerciaux soutient l'équité, la diversité et l'inclusion dans le commerce. Ainsi, nous encourageons vivement les candidatures d'entreprises dirigées par des Canadiens de tous les horizons.
Ce dont vous avez besoin pour postuler
Fonctionnement du programme
Le programme comprend :
- la participation à la Hong Kong FinTech Week, l'une des plus grandes conférences sur la technologie financière dans la région Asie-Pacifique;
- des webinaires virtuels présentant de l'information sur les marchés toutes les deux semaines;
- des rencontres interentreprises ciblées et des occasions de réseautage avec des partenaires, des investisseurs et des clients locaux potentiels.
Témoignages
« Nous ne saurions trop vous remercier pour les expériences, les apprentissages et les occasions inestimables que votre programme nous a apportés. »
« Un programme ATC très informatif et éducatif. »
Communiquer avec nous
Pour en savoir plus sur l'ATC, veuillez communiquer avec :
Richard Fong
Délégué commercial
Accélérateur technologique canadien
Service des délégués commerciaux du Canada
richard.fong@international.gc.ca