Technologie financière à New York – Accélérateur technologique canadien
Vous cherchez à développer votre entreprise de technologie financière aux États-Unis?
La ville de New York est un haut lieu de la technologie financière. Ces dernières années, 40 entreprises licornes y ont été créées, soit plus d’un tiers du nombre total des entreprises licornes de la ville. Les investisseurs new-yorkais, qu’ils soient en début de carrière ou axés sur la croissance, sont généralement optimistes quant aux innovations dans le domaine de la technologie financière. Ils sont conscients des possibilités de croissance considérables qui s’offrent aux jeunes entreprises de ce secteur, grâce au large éventail de sociétés de services financiers de la ville, allant de la petite entreprise à la multinationale. En outre, la population hautement qualifiée et diversifiée de New York constitue un riche bassin de talents, qui favorise la collaboration et le partage des connaissances entre les entreprises numériques de divers secteurs technologiques.
Occasions pour les entreprises canadiennes
La ville de New York offre de nombreuses occasions aux entreprises canadiennes de fintech qui souhaitent se développer aux États-Unis. Le programme de développement des entreprises des Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) peut fournir les connaissances et les contacts nécessaires pour pénétrer ce marché et y prospérer.
Dates importantes
Date limite pour postuler | Dates du programme | Engagement en temps |
---|---|---|
Fermé | 13 janvier 2025 au14 mars 2025 | Environ 4 heures par semaine |
Avantages d’une participation au programme
Une fois accepté dans le programme de l’ATC à New York, vous aurez accès à ce qui suit :
- Ateliers de croissance : Un programme équilibré combinant l’acquisition de connaissances et la mise en œuvre d’un programme personnalisé pour l’expansion sur le marché américain.
- Événements de haut niveau : Vous rencontrerez des organisations et des acteurs clés de l’écosystème financier et recevrez des conseils précieux pour lancer votre entreprise aux États‑Unis.
- Mentorat de premier plan : Établissez des relations et apprenez auprès de chefs d’entreprise chevronnés grâce au programme de mentorat.
- Occasions de création de réseaux : Développez votre réseau de contacts par le biais d’événements de réseautage, d’activités de rencontres éclair et en discutant directement avec des acteurs de l’écosystème financier.
- Accès à des réseaux mondiaux : Rejoignez une communauté dynamique de participants à l’accélérateur, favorisant un soutien et une collaboration continus.
À qui s’adresse le programme
L’ATC est à la recherche d’entreprises canadiennes innovantes de fintech interentreprises qui développent des solutions technologiques dans les domaines suivants :
- Paiements et prêts
- Technologie de la réglementation et de la conformité
- Technologie de l’assurance
- Technologie du patrimoine
- Solutions de données pour les institutions et services financiers
- Solutions ESG avec une forte proposition de valeur pour le secteur financier
Votre entreprise doit avoir :
- Un produit entièrement construit et validé avec une technologie différenciée.
- Des revenus récurrents et/ou un million de dollars levés.
- Une équipe de direction passionnée, forte et engagée qui peut s’engager à participer à l’ensemble du programme.
- Des buts précis, des objectifs clairs et une stratégie pour pénétrer le marché américain.
Le Service des délégués commerciaux soutient l’équité, la diversité et l’inclusion dans le commerce. Ainsi, nous encourageons vivement les candidatures d’entreprises dirigées par des Canadiens de tous les horizons.
Ce dont vous avez besoin pour postuler
Fonctionnement du programme
Ce programme hybride offre une combinaison de séances virtuelles et en personne à New York, notamment :
- des séances d’orientation;
- des séances de mentorat sur mesure;
- des événements de réseautage stratégique;
- un soutien personnalisé au développement des affaires;
- des séances d’information sur les marchés, séances de jumelage et de mentorat avec des mentors;
- des tables rondes avec des intervenants concernés, en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise;
- des présentations interentreprises organisées avec des intervenants concernés.
Communiquer avec nous
Pour en savoir plus sur l'ATC, veuillez communiquer avec :
Safia Morsly-Fikai
Déléguée commerciale principale et directrice de programme
Consulat général du Canada à New York
Safia.morsly-fikai@intermational.gc.ca