Technologies de l'éducation aux États-Unis – Accélérateur technologique canadien
L'Accélérateur technologique canadien (ATC) sur les technologies de l'éducation est un programme hybride de sept mois destiné à accélérer le développement commercial de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance aux États-Unis.
Dates importantes
Date limite pour postuler | Dates du programme | Engagement en temps |
---|---|---|
21 août 2024 à 23 h 59 (HP) | Du 9 octobre 2024 au 26 mars 2025 | Environ quatre heures par mois, durant six mois. |
Avantages de participer
L'ATC vous permettra :
- d'avoir une meilleure compréhension du marché de l'éducation aux États-Unis de la maternelle à la 12e année dans le cadre de webinaires et d'ateliers organisés;
- de profiter d'un encadrement avec un expert du marché qui vous aidera à mettre en pratique vos apprentissages dans le cadre de séances stratégiques adaptées à l'entreprise;
- de développer les stratégies de marketing et de vente de votre entreprise et de vous préparer à présenter votre produit à des directeurs scolaires dans le cadre du volet en personne;
- d'accéder à la plateforme innovante du partenaire du programme, qui offre aux entreprises participantes un centre de ressources et un accès au réseau de l'ATC. La plateforme permet d'accéder en tout temps à des informations utiles, notamment sur les politiques des États-Unis en matière d'éducation, sur le financement fédéral et sur les particularités d'un État à l'autre;
- de participer au volet en personne au Winter Institute de l'ERDI, pour y présenter des solutions directement aux directeurs et aux décideurs des districts scolaires.
Qui devrait postuler
Les entreprises doivent proposer des solutions axées sur les étudiants et destinées au marché des écoles publiques de la maternelle à la 12e année, et souhaiter prendre de l'expansion aux États-Unis. Nous sommes à la recherche d'entreprises à fort potentiel et en pleine expansion dans les domaines suivants :
- Programmes complémentaires et logiciels pédagogiques : S'intègrent à un programme complet existant et ne sont pas conçus pour être la seule ressource pédagogique pour une matière ou un cours. Au contraire, le matériel supplémentaire complète, enrichit ou étend le contenu de ressources complètes déjà en place. Il peut s'agir de logiciels ou de ressources qui appuient l'enseignement en classe. Il peut aussi s'agir d'une solution principale ou complémentaire, mais doit être une solution numérique autonome.
- Données et outils administratifs : Logiciels (en anglais seulement) qui configurent et exécutent des pipelines de données et collectent des données de configuration ou favorisent l'amélioration de l'administration des écoles et des districts. Il peut s'agir d'un outil d'évaluation ou d'une solution de type LMS (système de gestion de l'apprentissage).
- Apprentissage professionnel : Offrir un développement de carrière qui fait progresser les carrières et les capacités des enseignants, des dirigeants et des autres personnes travaillant avec des élèves de la maternelle à la 12e année.
Votre entreprise doit être en mesure de démontrer sa capacité d'attraction comme suit :
- solution déployée dans trois à cinq établissements scolaires au Canada ou aux États-Unis;
- au moins deux ans d'expérience au service de clients;
- les principales composantes du produit ne sont plus en version bêta;
- deux membres de l'équipe peuvent se consacrer au programme de manière continuelle pendant la période de six mois;
- quelques revenus récurrents, de préférence.
Le Service des délégués commerciaux (SDC) s'emploie à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion dans le commerce. Nous encourageons vivement les entreprises dirigées par des Canadiens de tous horizons à présenter leur candidature.
Ce dont vous avez besoin pour postuler
Fonctionnement du programme
Offert sous forme hybride, l'ATC se composera d'un volet virtuel et un volet en personne. Le programme comprend :
- plus de 20 heures d'ateliers avec des experts américains en éducation;
- plus de 8 heures de mentorat individuel et de séances stratégiques;
- des mises en relation avec des anciens du programme et d'autres leaders canadiens dans le milieu des technologies de l'éducation;
- un accès au Winter Institute de l'ERDI à Palm Springs, en Californie – une semaine de rencontres en personne avec des directeurs scolaires aux États-Unis et des leaders dans le domaine des technologies de l'éducation.
Témoignages
« L'Accélérateur nous a donné de nouvelles idées et de nouvelles tactiques à mettre à l'essai dans la recherche, les programmes d'ambassadeurs, etc. Nous avons appris énormément de choses au sujet du financement aux États-Unis. »
« Pour nous, il était impératif de comprendre le processus du début à la fin (de la génération de débouchés à l'intégration). Les séances étaient très détaillées et abordaient toutes les étapes nécessaires. Notre moment le plus fort aura été la conclusion d'un contrat de sept ans (dans le cadre d'un appel d'offres) qui a coïncidé avec la période du programme. »
« Grâce à notre participation au programme avec RYE et à nos interactions avec ERDI, nous avons fait ressortir un besoin important au sein des districts scolaires pour notre offre d'aider les enseignants à automatiser leurs tâches administratives ennuyeuses. Cette validation de la part de clients potentiels confirme l'adéquation de notre produit avec les besoins actuels des établissements d'enseignement et nous aide actuellement à affiner notre produit et notre stratégie de communication. »
« Les ateliers "Navigating Funding" et "K12 Sales" nous ont appris de nouvelles choses sur lesquelles nous pouvons agir. Les réunions individuelles sur la constitution d'une équipe de vente ont été précieuses, car nous avons exploré cette question récemment et avons pu obtenir des avis d'experts et de nouvelles idées. »
Communiquer avec nous
Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :
![Isabella Schilpp: Déléguée commerciale et codirectrice du programme Accélérateur technologique canadien](/tcs-sdc/assets/images/cta-atc/Isabella-schilpp.png)
Isabella Schilpp
Déléguée commerciale et codirectrice du programme
Accélérateur technologique canadien : Los Angeles
Service des délégués commerciaux du Canada
isabella.schilpp@international.gc.ca
![Safia Morsly-Fikai: Déléguée commerciale et codirectrice du programme](/tcs-sdc/assets/images/cta-atc/safia-morsly.png)
Safia Morsly-Fikai
Déléguée commerciale et codirectrice du programme
Accélérateur technologique canadien : New York
Service des délégués commerciaux du Canada
safia.morsly-fikai@international.gc.ca