Technologies climatiques aux États-Unis - Accélérateur technologique canadien
Vous voulez développer votre entreprise du secteur des technologies climatiques aux États-Unis? Il existe une forte demande de solutions liées au climat dans ce pays, propulsée à la fois par les politiques et les forces du marché. L'Accélérateur technologique canadien (ATC) pour les technologies climatiques vous aidera à trouver des investisseurs en capital de risque et des clients dans 4 des plus grands marchés dans ce secteur aux États-Unis :
- Boston
- New York
- Denver
- San Francisco
Des investisseurs, partenaires et clients sont à la recherche de solutions hautement efficaces pour contribuer à lutter contre les changements climatiques et répondre aux nouveaux besoins du marché et des consommateurs qui apparaissent dans les segments suivants :
- Bâtiments, matériaux et construction
- Transports et infrastructures
- Stockage d'énergie
- Énergie renouvelable
- Et bien d'autres encore!
Dates importantes
Date limite pour postuler | Dates du programme | Temps à consacrer au programme |
---|---|---|
Fermé | Du 15 août 2024 au 30 novembre 2024 | 1 ou 2 heures/semaine, puis 3 semaines d'activités sur le marché |
Avantages de participer à l'ATC
L'Accélérateur technologique canadien (ATC) pour les technologies climatiques vous permettra :
- d'obtenir une rétroaction concrète sur vos stratégies d'investissement;
- d'avoir accès à de précieux réseaux dans le domaine des technologies climatiques aux États-Unis;
- de profiter d'occasions pour présenter votre solution à des investisseurs;
- de bénéficier des connaissances de spécialistes du droit sur des marchés précis aux États-Unis;
- d'obtenir du mentorat et des renseignements sur des marchés.
Qui devrait poser sa candidature
Nous sommes à la recherche d'entreprises canadiennes novatrices dans le domaine des technologies climatiques :
- qui veulent procéder à un premier tour de financement (« financement de série A ») maintenant ou au cours des 12 prochains mois;
- dont la technologie se distingue des autres et met l'accent sur l'intelligence artificielle et les solutions liées au climat;
- dont les ventes ou investissements existants au Canada ou aux États-Unis suscitent déjà de l'intérêt sur le marché;
- qui comptent une équipe solide, passionnée et dévouée, ayant des objectifs précis d'entrée sur le marché.
Pour poser sa candidature, il faut :
- avoir des solutions déjà commercialisées;
- utiliser l'intelligence artificielle dans la solution;
- viser des objectifs d'investissement dans un avenir proche;
- proposer des solutions axées sur la durabilité ou la réduction des GES;
- pouvoir s'engager à participer dans les programmes virtuels et en personne de l'ATC.
Dans le contexte de l'ATC, les « technologies climatiques » sont définies au sens large, et nous sommes ouverts à un large éventail de technologies, en particulier celles qui permettent d'atténuer les impacts des changements climatiques, d'améliorer l'efficacité ou de réduire l'empreinte carbone d'un secteur. Même si nous encourageons toutes les entreprises de tous les sous-secteurs des technologies climatiques à postuler, il se pourrait que les avantages de ce programme soient plus limités pour les entreprises qui se concentrent sur l'eau, les eaux usées et l'agroalimentaire.
Le Service des délégués commerciaux appuie l'équité et la diversité dans le commerce. Nous encourageons fortement les entreprises dirigées par des Canadiennes et des Canadiens de tous les horizons à postuler.
Critères à remplir pour pouvoir postuler
Fonctionnement du programme
Une fois sa candidature acceptée, votre entreprise participera aux activités suivantes :
- Séances de présentations organisées avec d'éminents investisseurs en capital de risque américains dans le domaine des technologies climatiques, des investisseurs providentiels, des gestionnaires de patrimoine, des groupes d'investissement de capital de risque stratégique et d'autres investisseurs, partenaires et clients potentiels.
- Présentations organisées avec des acteurs et des exportateurs clés du secteur dans 4 marchés dynamiques pour les technologies climatiques aux États-Unis.
- Occasions de présenter votre solution à des investisseurs et à des acheteurs établis aux États-Unis.
- Séances d'information exhaustives sur les marchés locaux, notamment sur :
- le cadre réglementaire
- le financement
- l'obtention de clients
- l'attraction des investisseurs
- Accès à des experts du secteur qui vous aideront à participer aux séances de présentations ciblées et à d'autres initiatives du programme.
- Révision et amélioration de votre support pour votre présentation par un graphiste expérimenté.
- Ajout de votre entreprise dans le répertoire des fournisseurs de technologies climatiques de l'ATC (Climatetech Dealbook), qui est largement diffusé.
Ce programme débutera en août 2024. Le volet virtuel demandera votre participation environ 1 heure ou 2 heures par semaine. Vous aurez accès à un accompagnement personnalisé comprenant :
- Jumelage avec un mentor ou un expert du secteur possédant une vaste expérience de la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA), qui vous aidera à vous préparer à faire croître votre entreprise et à attirer des clients et des investisseurs aux États-Unis et dans le monde entier.
- Séances individuelles approfondies avec les délégués commerciaux responsables des technologies propres à New York, San Francisco, Denver et Boston pour déterminer les domaines où les obstacles au marché peuvent être réduits afin de faciliter l'exportation de votre technologie ou l'obtention de financement aux États-Unis.
- Occasion de présenter directement votre solution aux chercheurs du National Renewable Energy Laboratory (NREL); jusqu'à deux entreprises de la cohorte de participants recevront une rétroaction issue de travaux de validation par un tiers ou de résolution de problèmes techniques.
Le programme se terminera par des séances en personne à San Francisco, New York et Boston. Ce programme sans apport de capital est gratuit pour les entreprises canadiennes, à l'exception des frais de déplacement individuels qu'elles auront à payer. Les participants doivent prévoir de passer un minimum de 10 jours aux États-Unis. Le programme en personne devrait avoir lieu à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre.
Témoignages
« Un programme fantastique et bien conçu, qui est indispensable pour les entreprises de technologies climatiques en démarrage. Grâce au soutien du programme de l'ATC, nous sommes maintenant en pourparlers avec plusieurs sociétés de capital de risque à la suite des présentations aux investisseurs et des activités tenues. »
« Le programme de l'ATC permet non seulement aux entreprises en démarrage canadiennes d'être exposées aux pôles d'innovation américains, mais aussi d'obtenir une formation inestimable et l'accès à des outils pour assurer leur succès dans cet écosystème très concurrentiel. Nous avons vraiment apprécié l'inclusion d'Axine et encourageons sans réserve d'autres entreprises à explorer cette initiative et à y postuler. »
Contactez-nous
Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :
Andrew Maker
Délégué commercial - Boston
Accélérateur technologique canadien pour les technologies climatiques
andrew.maker@international.gc.ca
Élodie Masson Vidal
Délégué commercial - San Francisco
Accélérateur technologique canadien pour les technologies climatiques
elodie.massonvidal@international.gc.ca
Anne LaFleur
Délégué commercial - Denver
Accélérateur technologique canadien pour les technologies climatiques
anne.lafleur@international.gc.ca
Robert Mitchell
Délégué commercial - New York
Accélérateur technologique canadien pour les technologies climatiques
robert.mitchell@international.gc.ca