Abonnement au service de courriels
Pour recevoir des mises-à-jour par courriel sur le programme:
Affaires mondiales Canada s'engage à protéger les renseignements personnels qu'il détient et à respecter les droits relatifs à la protection des renseignements personnels des personnes qui prennent part à des activités de programme en ligne, consultent ses sites Web ou s'abonnent à ses notifications par courriel.
Les « renseignements personnels » sont définis comme des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable. Prière de se reporter à l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour obtenir la définition de renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis par Affaires mondiales Canada sont protégés contre la divulgation à des personnes ou à des organismes non autorisés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute personne a droit à la protection de ses renseignements personnels et à leur consultation ainsi que le droit de demander des corrections si elle estime que ses renseignements présentent des erreurs ou des omissions. Pour demander des corrections, prière de communiquer avec la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du Ministère.
Les usagers abonnés aux notifications par courriel de publications dans la salle des Nouvelles du Ministère peuvent se désabonner en tout temps.
Les renseignements personnels saisis sur la page d'abonnement sont recueillis dans le seul but de faciliter la consultation et la distribution des déclarations, discours, avis aux médias, communiqués photo et communiqués que publie le Ministère et d'améliorer nos services. Affaires mondiales Canada ne les utilisera pas à d'autres fins (par exemple, recherches ou sondages de suivi) sans avoir d'abord obtenu le consentement explicite de l'usager.
Les renseignements personnels seront conservés par le Secteur des affaires publiques du Ministère pendant un an à la suite de la réception d'un avis de désabonnement.
Toute personne a le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de ses renseignements personnels par le Ministère.
En fournissant vos renseignements personnels, vous reconnaissez que vous avez lu et compris le présent énoncé et consentez à ce qu'Affaires mondiales Canada utilise vos renseignements personnels.
Pour plus d'information, veuillez consulter la Foire aux questions.
1. En quoi consiste le service d'abonnement à la messagerie électronique?
Le service envoie un courriel aux abonnés pour les informer de la diffusion des publications de la salle des médias (communiqués, avis aux médias, communiqués photos, et discours).
2. Comment fonctionne ce service?
Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de cliquer sur "s'abonner" pour vous abonner à ce service. Vous recevrez un message de confirmation par courriel confirmant votre abonnement. Tous les nouveaux documents que vous avez sélectionnés seront automatiquement envoyés à votre adresse électronique à chaque parution. Les courriels seront expédiés depuis l'adresse suivante : news-nouvelles@international.gc.ca. Les messages préciseront le titre, le contenu et, le plus souvent, une adresse Internet qui vous permettra d'accéder directement au document sur le site Web.
3. Comment les renseignements recueillis aux fins d'abonnement seront-ils utilisés?
Les renseignements fournis sont utilisés pour vous informer par courriel de la disponibilité de nouveaux documents. Les renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et enregistrés dans le Fichier de renseignements personnels (FAI PPU 030).
4. D'autres types de courriels sont-ils distribués au moyen de ce service?
Non, bien qu'il arrive parfois que des avis concernant des questions d'ordre administratif et relatives au service soient transmis aux abonnés.
5. Qu'arrive-t-il si je modifie mon adresse électronique?
Vous devez vous abonner de nouveau en utilisant votre nouvelle adresse électronique.
6. Pourquoi je ne reçois pas les documents demandés?
Si les documents demandés ne vous parviennent pas dans la semaine suivant votre abonnement, ou si vous éprouvez des difficultés avec la réception des courriels, communiquez avec nous.
7. Comment mettre fin à mon abonnement?
Pour retirer votre nom de la liste de diffusion, cliquez sur le lien "Pour vous désabonner" ou le lien pour faire parvenir un courriel qui figurent au bas de tous les messages électronique de notification.