Recherche

Arts et industries culturelles

Les industries créatives apportent une contribution unique et importante partout au Canada. Le Service des délégués commerciaux regroupe les entreprises des arts et de la culture en six sous-secteurs clés :

  • Audiovisuel
  • Musique
  • Écrits et ouvrages publiés
  • Arts de la scène
  • Arts visuels et appliqués
  • Patrimoine et musées

Grâce aux nombreux programmes en place dans tout le pays, y compris le lancement de la Stratégie d’exportation créative du ministère du Patrimoine canadien, le Canada offre des services et un soutien diversifiés à un écosystème d’industries créatives florissant et novateur. Il contribue aussi à faire connaître le contenu canadien dans le monde.

Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.

Rapports de secteur

Rapports de secteur
Titre Pays Mise à jour
Le marché des industries créatives en ColombieColombie2023
Le marché des jeux vidéo au BrésilBresil2023
Le marché des jeux vidéo en Corée du SudCoree, Republique2023
Le marché des jeux vidéo en AllemagneAllemagne2023

Événements

Événements
Titre Dates Ville Pays
Coralus-Exportation et développement Canada : cohorte de l’Activateur de croissance mondiale9 février -
5 décembre 2024
OttawaCanada
Découvrir l’avenir des ventes pour les exportateurs canadiens25 avril 2024FloridaÉtats-Unis
Troisième Dialogue sur les PME de l’ACEUM15-16 mai 2024MontréalCanada

CanadExport

Événements
Titre de l’article Date de publication Région internationale Secteur
Plus d'articles CanadExport
Le commerce inclusif : aider les exportateurs de tous horizons à réussir à l'échelle mondiale20 mars 2024Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du NordAccès aux marchés; Agriculture et des aliments transformés; Arts et industries culturelles; Foresterie et produits du bois; Machinerie industrielle; Marchés publics; Poissons et fruits de mer; Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres; Vin, de la bière et des spiritueux
Une entreprise de logiciels d'enseignement en ligne accroît sa présence numérique dans le monde en raison de la pandémie et tire parti du nouvel ALENA23 février 2024Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et MexiqueArts et industries culturelles; Éducation; Technologies de l'information et des communications
Un accord commercial aide une entreprise de jeux créatifs à percer sur le marché européen23 février 2024Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et Mexique; EuropeArts et industries culturelles; Produits de consommation
Potentiel mondial illimité pour l'agence de publicité dans les tunnels de métro23 février 2024Amérique du Nord; EuropeArts et industries culturelles; Services professionnels; Technologies de l'information et des communications; Transports
Des services canadiens de formation médicale améliorent les soins de santé partout dans le monde23 février 2024Amérique du NordArts et industries culturelles; Sciences de la vie; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres
Date de modification: