Communiquez avec le Service des délégués commerciaux
Étape 1 – Commencez votre périple
Êtes-vous prêt à faire des affaires à l'extérieur du Canada?
Étape 2 – Obtenez de l'aide en ligne ou contactez nous
Envoyez-nous votre question en ligne, ou :
Communiquez avec l'un de nos bureaux au Canada
Obtenez des conseils pour raffiner votre plan d'exportation et entreprendre votre expansion internationale.
Communiquez avec l'un de nos bureaux à l'étranger
Obtenez des conseils et des contacts personnalisés qui aideront votre entrée sur le marché.
Étape 3 – Accédez à du financement et à du soutien
Programmes de financement et de soutien
De l'aide financière et des programmes d'aide aux entreprises axées sur la croissance et aux groupes sous-représentés.
Événements et missions commerciales
Participez à des missions et à des événements commerciaux pour établir de nouveaux liens mondiaux.
Vous avez une question?
Demandez à un délégué commercial!
Remplissez ce formulaire et un délégué commercial répondra à votre demande.
Sujets les plus populaires
Trouvez des renseignements sur le marché d'un secteur ou d'un pays précis
Découvrez de nouvelles occasions de diversifier vos activités à l'échelle internationale en consultant nos informations sur les pays et les secteurs pour les affaires internationales.
Apprenez-en davantage sur les activités commerciales dans un marché international
Explorez nos Outils et ressources pour vous aider à planifier et à diversifier votre présence commerciale à l'étranger.
Obtenez de l'information sur le financement de votre voyage d'affaires
Découvrez comment vous pouvez tirer parti des nombreux programmes de financement et de soutien offerts par le Service des délégués commerciaux.
Découvrez comment exporter des biens et services dans un autre pays
Explorez notre Guide pas-à-pas à l'exportation pour aider votre entreprise à se préparer l'exportation et se mettre en position favorable pour assurer sa réussite commerciale à l'étranger.
Trouvez les événements commerciaux internationaux qui aideront votre entreprise à l'étranger
Découvrez nos événements commerciaux et séances d'information et soyez assuré de rencontrer les bonnes personnes et de tisser des liens avec des clients et des partenaires potentiels.
Inscrivez-vous pour avoir accès aux publications et guides du SDC
Créez votre compte MonSDC et joignez-vous à plus de 20 000 entreprises inscrites qui ont accès à de l'information et à des outils liés à l'exportation.
Obtenez de l'information sur la façon de surmonter les obstacles commerciaux ou d'affaires
Signalez un obstacle au commerce et laissez-nous vous aider. Les obstacles au commerce peuvent être des politiques ou des règlements qui vous empêchent de vendre vos produits, y compris les exigences en matière d'étiquetage et de contenu local.
Trouver des solutions à des situations urgentes avec l'aide de nos experts en commerce grâce à Solutions pour exporter.
Recherche de soutien pour les femmes d'affaires en commerce international
Branchez-vous au programme Femmes d'affaires en commerce international (FACI) du SDC qui aide les entrepreneures canadiennes à ouvrir des portes et à trouver des débouchés pour conquérir efficacement de nouveaux marchés mondiaux.
Demandes de renseignements généraux
Adresse postale
Service des demandes de renseignements du SDC
Affaires mondiales Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Canada
Médias sociaux
Vous pouvez également nous joindre sur nos comptes de médias sociaux suivants :
- X (Twitter) (@TCS_SDC)
- Facebook (Service des délégués commerciaux)
- LinkedIn (Service des délégués commerciaux)
Nos comptes de médias sociaux font l'objet d'une surveillance de 8 h à 16 h (HAE), sauf pendant les jours fériés. Nous accuserons réception de votre question dans les quatre heures ouvrables suivant la réception de votre question, et vous recevrez une réponse officielle dans les cinq jours ouvrables.
Demande de renseignements des médias
L'équipe des relations avec les médias d'Affaires mondiales Canada est disposée aux demandes de renseignements des journalistes par téléphone et par courriel.