#HOTCS: Sanjay Purohit, London
« Mon travail se résume à la persévérance et à la responsabilité de faire les bons choix. J’aide nos clients à se préparer pour exporter sur le marché britannique, en veillant à ce qu’ils soient tout à fait qualifiés. Ayant travaillé dans le commerce international pendant 25 ans, je suis en mesure de présenter à nos clients des occasions particulières résultant de mes vastes réseaux, ainsi que de ma connaissance du marché local et du secteur.
Dans le secteur des technologies, le succès sur le marché britannique réside dans la capacité d’adapter et de construire un modèle de revenu récurrent, allant au-delà des phases de la validation de concept. Voilà ce que j’apprécie dans la proposition de notre client et ce qu’il m’est possible d’améliorer.
À titre d’exemple, au cours des 18 derniers mois, Introhive, une entreprise de technologie du Nouveau-Brunswick a signé des contrats avec des clients du Royaume-Uni d’une valeur de plus de 2 millions de dollars. En tant que délégué commercial principal dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), ce fut un privilège d’aider l’entreprise pour dans son expansion internationale en lui présentant des partenaires et des clients clés et en fournissant des informations sur le marché. De plus, Introhive a augmenté le nombre d’employés de son équipe au Royaume-Uni de 1 à 15 et a embauché 65 personnes supplémentaires au Canada en raison de son succès en matière d’exportation. L’exploitation de notre réseau mondial aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et à Dubaï s’est révélée être un atout majeur pour nos services, dans la mesure où la société se diversifie sur de nouveaux marchés. Leur cofondateur et PDG, Stewart Walchli, a insisté pour que je les présente à mes collègues de ces marchés, en raison du travail remarquable accompli ici, au Royaume-Uni.
Chaque année, je suis au service d’environ 120 clients canadiens du secteur des technologies, chacun essayant de reproduire et d’imiter la réussite d’Introhive dans ses propres créneaux. Je me réjouis de constater les forces du Canada dans le secteur des TIC, une industrie qui contribue à 73 milliards de dollars au PIB du Canada et emploie environ 600 000 Canadiens. Cela me permet de réaliser que les services que j’offre contribuent à définir de manière aussi positive les objectifs d’exportation de nos clients. Voilà ce qui me motive. J’adore le travail que je fais, car cela permet au Canada de continuer à prospérer au sein de l’économie mondiale. »