Sélection de la langue

Recherche

#HOTCS : Claudia Seeber, Berlin

– Claudia Seeber

« Les entreprises canadiennes qui cherchent à pénétrer le marché allemand doivent s’attendre à recevoir des réponses très directes de la part de leurs partenaires commerciaux allemands. Elles ne devraient pas s’en offenser. C’est simplement la façon dont les gens font affaire ici. Les discussions d’affaire en Allemagne sont très franches. Si vous cherchez à conclure un marché, la réponse ne se fait pas attendre très longtemps. C’est un oui ou un non. Vous ne perdez pas de temps et pouvez passer au partenaire potentiel suivant si la réponse est négative.

« On m’a confié le mandat passionnant de mettre en relation les entreprises canadiennes de l’industrie culturelle avec des entreprises en Allemagne. Nous avons récemment amené deux délégations commerciales canadiennes au festival de la Reeperbahn de Hamburg, où plus de 30 groupes musicaux se sont produits et où le Canada était à l’honneur. Je crois que notre délégation était constituée d’environ 40 entreprises canadiennes de l’industrie de l’édition, y compris des maisons de disques et des entreprises de gérance d’artistes. »

Date de modification: