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#HOTCS : Kevin McCabe, Seattle | Christina Connelly, Minneapolis

– Kevin McCabe | Christina Connelly

Kevin : À Seattle, nous offrons aux entreprises un séminaire intitulé « Nouveaux exportateurs vers les États frontaliers » ou NEEF en abrégé. Celui-ci s’adresse aux exportateurs qui recherchent des débouchés pour vendre leurs produits ou services aux États-Unis. L’une de nos réussites est JusTea, cette entreprise de Vancouver engagée sur le plan social, qui aide les fabricants de thé équitable du Kenya à vendre leurs produits en Amérique du Nord. Les représentants de JusTea ont voulu en savoir plus sur certaines régions, et comme le programme NEEF vise en partie à aider les entreprises à prendre des décisions stratégiques au sujet des marchés potentiels, je leur ai donné les coordonnées de ma collègue Christina à Minneapolis.

Christina : Mon bureau s’occupe de ce que nous appelons le Haut Midwest, c’est-à-dire le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l’Iowa, le Nebraska et le Minnesota. Lorsque les représentants de JusTea m’ont demandé conseil, je leur ai mentionné le nom d’un bon détaillant établi au Minnesota pour faire une entrée sur le marché. L’entreprise est bien connue au Minnesota et réputée pour la qualité de ses produits et services haut de gamme. Ce détaillant est assez important pour permettre à un fournisseur de laisser sa marque, mais aussi d’une taille assez modeste pour faciliter la gestion des relations commerciales. J’ai donc fourni à JusTea un certain nombre de contacts potentiels et, environ un an plus tard, les représentants de JusTea m’ont fait savoir qu’ils avaient signé un contrat avec ce détaillant de l’alimentation haut de gamme que je leur avais recommandé. Leurs thés seraient vendus dans tous les magasins du détaillant, et cela constituerait leur première expérience avec un acheteur américain!

Kevin : Je suis non seulement heureux d’avoir contribué à la réussite de ce client, mais je me réjouis également du fait que cela a amené d’autres entreprises engagées sur le plan social à faire affaire avec le Service des délégués commerciaux du Canada. J’aimerais ajouter que cela m’a fait chaud au cœur de constater que Christina, lorsqu’elle a été invitée à parler de cette réussite, a déclaré qu’il était important de souligner que tout avait commencé à Seattle. Je me suis senti réellement valorisé en tant que collègue; une grande part du crédit lui revient, car c’est elle qui a été en mesure d’intégrer cette société dans son réseau. Je suis toujours très impressionné par son travail. Cela montre bien le travail d’équipe réalisé au sein du réseau du Service des délégués commerciaux du Canada.

Christina : Nous nous relayons toujours les clients qui sollicitent nos services lorsque nous entendons parler d’un débouché, en particulier dans le secteur agricole. Quant à moi, je considère l’agriculture et l’alimentation comme des questions de portée planétaire auxquelles nous devons tous nous intéresser. Comment arriverons-nous à nourrir la population du monde entier de la façon la plus efficace et avec des produits de première qualité? Je suis très motivé à faire tout en mon possible pour développer le maximum de possibilités d’affaires à la fois pour la région qui m’a été confiée et pour le Canada, et il s’agit vraiment d’avantages réciproques quand on travaille à proximité de la frontière. Je crois qu’il n’existe aucune relation plus féconde que celle maintenue entre les États-Unis et le Canada. J’adore travailler avec un grand nombre de personnes différentes, les mettre en contact et les aider à réussir ensemble. Cela est très gratifiant d’apprendre à connaître à fond des entreprises et de leur donner ce dont elles ont besoin.


 
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