#HOTCS : Shaaz Nasir, New York
« Ce qui me motive c’est d’aider les entreprises canadiennes à ne pas gaspiller leur argent, de les aider à conclure des marchés bien réels ici aux États-Unis. Lorsque je rencontre des dirigeants d’entreprises et d’organismes américains, que ce soit CNN, le FBI, Microsoft ou Google, et que j’écoute leurs problèmes, j’adore pouvoir leur dire : ‘J’ai des solutions : ce sont toutes des entreprises canadiennes – du domaine de l’intelligence artificielle à la cybersécurité – et elles sont prêtes à vous apporter des résultats tangibles’.
« En général, les Canadiens sont très sympathiques, et cela peut être un avantage, mais cela peut aussi nuire lors de réunions à New York. Je dis toujours aux Canadiens qui sont sur le point de prendre part à une réunion que j’ai organisée : ‘Votre but n’est pas de devenir un ami, c’est honnêtement de conclure un marché et d’établir votre crédibilité’. On ne fait pas cela en posant des questions sur les enfants, ni en étant trop humble. Cela fonctionne dans d’autres villes, mais à New York, le temps presse. Alors si vous allez à une réunion de ce genre, vous devez déclarer rapidement : ‘Voici ce que je fais, voici la preuve que ce que je fais fonctionne, voici combien ça coûte, voici à quoi ça ressemblera si nous le faisons pour votre entreprise, et voici ce qu’il nous faut pour débuter. Pouvons-nous compter sur vous?’ Puis, une fois que vous commencez le cycle de ventes, vous pouvez montrer que vous vous souciez des problèmes de l’entreprise et de son personnel, que vous êtes un passionné du domaine et alors oui, vous pouvez parler de vos enfants. »