Sélection de la langue

Recherche

Facteurs liés aux demandes provisoires de brevet aux États-Unis

Avis de non-responsabilité : Les informations de cette fiche documentaire sont fournies uniquement à titre de ressource pédagogique et ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques.

  1. Les demandes provisoires sont particulières aux États-Unis (É.-U). Elles peuvent être utilisées pour garantir une date de priorité fondée sur un document et des dessins qui n'ont pas à répondre aux mêmes exigences de dépôt et au même niveau de détail qu'une demande de brevet conventionnelle.
  2. Une demande provisoire doit être convertie en demande conventionnelle dans les 12 mois, sinon la date de priorité est perdue. Il n'existe pas de « brevet provisoire », car la demande provisoire n'est jamais examinée et n'aboutira jamais à la délivrance d'un brevet.
  3. Une demande provisoire n'est pas publiée. Par conséquent, si elle n'est pas convertie en une demande conventionnelle, l'innovation qu'elle couvre peut rester un secret commercial.
  4. Lorsqu'une demande provisoire est déposée, « brevet en instance » peut être utilisé. Gardez à l'esprit que le terme doit être supprimé si la demande provisoire n'est pas convertie en un dépôt conventionnel.
  5. Le dépôt d'une demande provisoire n'épargne pas de coûts, mais retarde légèrement l'investissement. En fait, le coût global finit par être plus élevé au bout du compte. Une demande provisoire aux É.-U. coûte 150 $ US et les frais de dépôt conventionnels sont d'environ 830 $ US (pour une petite entité). Il n'y a pas de rabais lors de la conversion d'un dépôt conventionnel depuis une demande provisoire.
  6. Lorsque la demande provisoire est déposée, elle n'est pas placée en file d'attente pour examen. Par conséquent, le temps qu'elle reste dans l'état provisoire (jusqu'à 1 an) retarde la délivrance du brevet.
  7. L'avantage d'une demande provisoire aux É.-U. est de garantir une date de dépôt précoce (date de priorité) tout en continuant à faire de la recherche/développement. La date de priorité est utilisée par l'examinateur pour évaluer l'inventivité de la demande par rapport aux brevets existants ou aux publications antérieures à la date de priorité.

    Exemple 1 : Disons que vous inventez un nouveau concept en janvier et que vous déposez une demande provisoire pour le sécuriser. En mai, vous avez fait suffisamment de progrès dans votre invention, de sorte que vous déposez une autre demande provisoire pour couvrir les nouveaux éléments, et vous faites de même en septembre. Lorsque l'échéance de 12 mois arrive en décembre, vous combinez les 3 demandes provisoires en une seule demande conventionnelle. Dans ce cas, la date de priorité des revendications dépendra du matériel auquel la revendication fait référence. Par exemple, une réclamation qui comprend des éléments ajoutés en septembre sera examinée par rapport à l'antériorité qui existait jusqu'à la date de dépôt en septembre.

Facteurs clés pour les entreprises canadiennes :

Information additionnelle :

Date de modification: