Présenter une demande à CanExport PME
Le programme CanExport PME n'accepte présentement plus de demandes.
Compte tenu du volume important de demandes reçues au cours de cet exercice, veuillez noter que des délais sont anticipés. Des mesures ont été mises en place pour limiter l'impact sur nos clients et réduire les délais de réponse. Nous apprécions votre patience pendant que notre équipe travaille avec acharnement à évaluer les projets.
Veuillez consulter cette page pour connaître les mises à jour.
Entre temps, n'hésitez pas à explorer d'autres formes de soutien en utilisant l'Outil de recherche d'aide aux entreprises afin de découvrir les sources de financement disponible
Étapes à suivre pour soumettre une demande CanExport PME
À noter: le portail en ligne est adapté pour Chrome, Edge et Firefox.
Nouveaux demandeurs CanExport PME :
- Passez en revue le guide du demandeur.
- Inscrivez-vous pour créer votre compte-client sur le portail en ligne.
- Complétez les renseignements demandés dans Mon profil et cliquez sur Mettre à jour.
- Remplir le formulaire d'admissibilité de base. Le programme déterminera si la demande répond aux critères d'admissibilité de base dans un délai de 7 jours ouvrables.
- Si vous ne rencontrez pas les critères d'admissibilité de base, un courriel indiquant votre inadmissibilité vous sera envoyé. Pour de plus amples détails, se référez à la section 2.1 du guide du demandeur.
- Si vous recevez un courriel confirmant votre admissibilité à la présélection du programme, veuillez poursuivre en mettant à jour votre profil du compte. Notez que cette section ne peut être complétée que par la personne responsable qui détient le pouvoir légal de signature du compte. Pour en savoir davantage sur cette section, consultez l'onglet Aide > CanExport PME et le document Gestion des contacts et attribution des rôles.
- Une fois le profil de votre compte enregistré et transmis, remplissez une demande de CanExport PME. Cliquez sur l'onglet Mes demandes > CanExport. Sur cette page, cliquez sur Nouvelle application > PME.
- Soumettre une demande dûment remplie au moins 60 jours ouvrables avant la date de début de la première activité proposée. Consultez la section 8.3 du guide du demandeur pour obtenir plus de détails sur les délais de traitement.
Bénéficiaires antérieurs de CanExport PME :
- Passez en revue le guide du demandeur
- Les clients actuels n'ont pas à se créer un nouveau compte.
- Entrez vos renseignements sous Mon profil et cliquez sur Mettre à jour.
- Mettre à jour votre profil dans votre compte. Notez que cette étape ne peut être faite que par la personne responsable qui détient le pouvoir légal de signature du compte. Pour davantage d'informations à ce sujet, consultez l'onglet Aide > CanExport PME et le document Gestion des contacts et attribution des rôles.
- Une fois le profil de votre compte enregistré et transmis, remplissez la demande de CanExport PME en cliquant sur l'onglet Mes demandes > CanExport. Sur cette page, cliquez sur Nouvelle application > PME.
- Soumettre une demande dûment remplie au moins 60 jours ouvrables avant la date de début de la première activité proposée. Consultez la section 8.3 du guide du demandeur pour obtenir plus de détails sur les délais de traitement.
Une fois votre demande transmise, elle ne peut pas être modifiée ou changée.
Une courriel confirmant la réception de votre soumission sera envoyée au demandeur. Un numéro d'identifiant unique sera automatiquement attribué à votre demande. Lors de futures correspondances avec le programme CanExport PME, veuillez indiquer votre numéro d'identifiant unique.
Important
Assurez-vous de sauvegarder régulièrement vos informations au fil du processus de demande en ligne. Pour des raisons de sécurité, votre session sera désactivée automatiquement après 2 heures d'inactivité et les informations non sauvegardées seront perdues. Notez que la saisie des informations n'entraîne pas une sauvegarde automatique et chaque page doit être complétée avant de pouvoir en faire la sauvegarde.
En bref, vos données seront perdues si vous ne faites pas de sauvegarde avant de :
- fermer la fenêtre active ou le navigateur
- passer à une autre section de la demande
- changer la langue de la demande
Si vous éprouvez des problèmes techniques ou que vous avez besoin d'aide pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez communiquer avec le nrc.canexport-help-aide-canexport.cnrc@nrc-cnrc.gc.ca