Un financement qui aide votre entreprise à prendre de l'expansion sur les marchés mondiaux
Le programme CanExport PME accepte présentement les demandes de financement
Dates du programme
CanExport PME accepte les demandes de financement pour les projets débutant au cours de l'année fiscale 2025-2026. Pour être admissibles, les dépenses du projet doivent être engagées entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026.
Nouveau Guide du demandeur
Un nouveau Guide du demandeur CanExport PME est disponible pour aider les entreprises à soumettre leur demande. Il est essentiel de suivre ce guide, car les exigences du programme ont changé. Le Guide du demandeur actuel est en cours d'archivage.
Modification du programme
Pour mieux soutenir les entreprises canadiennes et optimiser le financement, nous apportons plusieurs changements, notamment :
- Intérêt accru sur la diversification des exportations : Les demandeurs pourront cibler soit les États-Unis, soit d'autres marchés internationaux, mais pas les deux.
- Modification des dépenses admissibles.
- Nouvelles exigences : Les demandeurs doivent soumettre leurs statuts constitutifs ainsi que la déclaration GST34 ou FP-500 pour les entreprises du Québec.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour.
Les petites et moyennes entreprises (PME) admissibles peuvent obtenir jusqu'à 50 000 $ pour couvrir 50 % des coûts d'exportation de produits ou de services vers des pays où leurs ventes sont faibles ou inexistantes. Le financement de CanExport peut aider votre entreprise à prendre de l'expansion à l'extérieur du Canada, en lui ouvrant l'accès à des marchés internationaux et à des possibilités de croissance dans le monde entier.
Qui peut présenter une demande
Pour être admissible, votre entreprise doit :
- être établie au Canada;
- être à but lucratif;
- être une personne morale constituée en société, une société à responsabilité limitée ou une coopérative;
- avoir un numéro d'entreprise valide de l'Agence de revenu du Canada (ARC);
- avoir entre 1 et 500 employés équivalents à temps plein;
- avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles).
Nouveau Guide du demandeur : Consultez notre Guide du demandeur, car les exigences du programme ont changé. Pour présenter une demande, consultez la section "Comment faire une demande" du guide.
Ce que nous finançons
Nous vous aidons à :
- visiter des marchés étrangers;
- participer en personne à des missions commerciales, des foires commerciales, des activités de réseautage, des réunions ou des conférences;
- recueillir des renseignements commerciaux;
- demander une protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux;
- adapter des contrats et obtenir des certifications en diversité des fournisseurs sur les marchés internationaux;
- obtenir des conseils juridiques et commerciaux d'experts;
- traduire, adapter ou créer du matériel promotionnel pour les marchés visés.