Commerce électronique transfrontalier : ressources pour l'exportation vers les États-Unis
Chapitre 5 : Établir des liens avec les consommateurs américains – occasions de marketing numérique aux États-Unis
Bien que l'acquisition de clients se situe au sommet de l'entonnoir des ventes traditionnel, les responsables du commerce de produits de consommation en ligne accordent généralement la priorité aux opérations transfrontalières (p. ex.la protection contre la fraude, le paiement, le règlement international et l'expédition) avant d'investir dans le marketing numérique et la publicité. La première vague d'acheteurs transfrontaliers s'adresse généralement directement aux marques en demandant s'il est possible d'acheter un article et de se le faire livrer. Ce trafic organique provient de sources multiples, les médias sociaux, le contenu généré par les utilisateurs et les avis et critiques des consommateurs suscitant de plus en plus de notoriété et d'intérêt.
Après avoir mis en place les opérations transfrontalières nécessaires pour servir (et idéalement fidéliser) les clients internationaux, les équipes internationales de commerce électronique peuvent prioriser l'acquisition et l'engagement de nouveaux acheteurs au moyen de la recherche en ligne, des médias sociaux, des courriels et des affichages publicitaires. De nombreuses marques de commerce électronique canadiennes connaissent déjà les tactiques de marketing numérique les plus efficaces aux États-Unis, car elles ressemblent aux programmes utilisés au Canada pour acquérir et fidéliser les clients.
Transformation de la publicité numérique aux États-Unis sous les pressions exercées en faveur de la confidentialité des données des consommateurs
Des changements se profilent à l'horizon pour les spécialistes du marketing numérique. L'élimination progressive en 2021 des témoins tiers de Google Chrome et la décision de Google d'abandonner les mesures de suivi du comportemental individuel ont fondamentalement modifié l'industrie de la publicité en ligne.
Priorités du marketing numérique concernant la croissance transfrontalière
La plupart des responsables du marketing numérique ont trois objectifs principaux :
- Augmenter le trafic en ligne
- Convertir le trafic en appels à l'action précis
- Générer de façon rentable la notoriété de la marque, l'engagement des consommateurs et les pistes de vente
Les ventes, la fidélisation de la clientèle et la valeur à vie du client (VVC) sont habituellement les trois principaux paramètres permettant de mesurer le succès des programmes de marketing numérique pour les publics nationaux et transfrontaliers.
Élaboration de votre plan de marketing numérique aux États-Unis
L'élaboration d'un plan de marketing numérique pour soutenir la croissance du commerce électronique transfrontalier demande beaucoup de travail et d'essais. Pour optimiser le rendement des dépenses publicitaires d'une marque, les programmes efficaces associent l'art de la publicité à la science des données sur les clients et à l'optimisation des médias numériques. La logistique de marketing numérique doit laisser de la place aux nouvelles idées et aux innovations. Par exemple, les marques canadiennes devraient tester d'autres tactiques de marketing, comme les programmes de parrainage, où les médias numériques et sociaux peuvent contribuer à amplifier la portée et atteindre les clients potentiels ciblés aux États-Unis.
Liste de contrôle du chapitre 5
- Commencez votre campagne de marketing transfrontalière aux États-Unis avec des stratégies de marketing numérique pertinentes qui ont fonctionné pour vous au Canada.
- Accordez la priorité aux réseaux sociaux dans votre logistique de marketing transfrontalier. Gagnez en popularité et suscitez la confiance du public avec des influenceurs en investissant dans du contenu authentique et attrayant.
- Prévoyez un budget de marketing pour la publicité sur les sites de commerce électronique si vous vendez sur des marchés ou des « grands magasins » multimarques en ligne.
- Investissez judicieusement dans la recherche payante ; la création de contenu offrant des possibilités de ciblage contextuel vous aidera dans vos initiatives de référencement.
- Les principes de base du marketing par courriel, c'est-à-dire transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment, continuent de produire de bons résultats.
- Pensez d'abord aux appareils mobiles pour vos campagnes de marketing et accordez la priorité à la recherche sur appareil mobile. Restez à l'affût des nouvelles tendances, comme les services par contournement.
- Concentrez-vous sur la collecte, la segmentation et l'analyse des données de première partie en travaillant avec votre équipe et des partenaires de confiance pour activer et mobiliser les publics américains. Les données alimentent l'écosystème du marketing numérique.
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