Produits de consommation
Les produits de consommation désignent une variété de biens manufacturés utilisés à des fins personnelles, familiales, domestiques ou non commerciales. Divers produits comme les vêtements, les textiles, les produits de soins personnels et les produits ménagers, les meubles, l’électronique grand public, les aliments transformés, les jouets et les équipements sportifs, sont tous inclus dans ce secteur. Ce secteur est une composante importante et cruciale de l’économie canadienne. En 2019, si l’on tient compte des aliments et des boissons transformés, les industries canadiennes de produits de consommation représentaient près du tiers du PIB de la fabrication du Canada et 40 % de l’emploi.
L’industrie des biens de consommation peut sembler être l’un des secteurs verticaux les plus faciles à comprendre en raison de son omniprésence dans la vie quotidienne. Cependant, le passage croissant au commerce électronique entraîne d’énormes perturbations dans ce secteur. De plus en plus de consommateurs achètent ces produits de tous les jours en ligne auprès de fabricants, de chaînes de vente au détail établies et de commerçants spécialisés dans le web, ce qui fait du commerce électronique le canal de distribution qui connaît la croissance la plus rapide dans ce secteur. Au Canada, le Service des délégués commerciaux (SDC) peut aider les entreprises qui cherchent à faire des affaires en ligne avec des clients à l’étranger ou qui vendent déjà à l’international. Accédez à de l’information et à des ressources pertinentes pour votre entreprise afin de mieux comprendre ce que signifie l’adoption du numérique, plus précisément, comment adopter le commerce électronique dans l'industrie alimentaire et des boissons.
Prêt à vous lancer à l’international? Nos délégués commerciaux partout dans le monde aident les entreprises canadiennes à se renseigner sur les marchés, à trouver de nouveaux débouchés et à se mettre en contact avec des partenaires compétents pour réussir à l’étranger.
Rapports de secteur
Titre | Pays | Mise à jour |
---|---|---|
Catalogue de prix du branding numérique dans le marché chinois | Chine | 2024 |
Le marché du e-commerce en France | France | 2024 |
Le marché du commerce électronique aux Pays-Bas | Pays-Bas | 2023 |
Lignes directrices sur l'accès au marché des dispositifs médicaux en Chine | Chine | 2023 |
Le commerce électronique dans les secteurs des produits agroalimentaires et de consommation au Mexique | Mexique | 2021 |
Liens connexes
- Comprendre le marché européen du commerce électronique partie un — un rapport de marché pour les PME canadiennes
- Comprendre le marché européen du commerce électronique partie deux — une analyse du cadre législatif européen
- Commerce électronique transfrontalier : ressources pour l'exportation vers les États-Unis
Événements
Titre | Dates | Ville | Pays |
---|---|---|---|
PTPGP déverrouillé : Donner aux PME les moyens de réussir à l'échelle globale dans le Pacifique | 26 novembre 2024 | Vancouver | Canada |
Le commerce électronique avec les contrats intelligents et la technologie blockchain pour les exportateurs canadiens | 28 novembre 2024 | Florida | États-Unis |
Pavillon du Canada à ISPO Beijing 2025 | 10-12 janvier 2025 | Beijing | Chine |
Reservation Economic Summit (RES) 2025 | 10-13 mars 2025 | Las Vegas | États-Unis |
CanadExport
Titre de l’article | Date de publication | Région internationale | Secteur |
---|---|---|---|
Plus d'articles CanadExport | |||
Un fabricant de produits de ginseng découvre les avantages des accords de libre-échange pour son entreprise en pleine croissance | 20 novembre 2024 | Amérique du Nord; Asie-Pacifique | Agriculture et des aliments transformés; Produits de consommation |
Le commerce en ligne convient parfaitement à une entreprise de chaussures | 1 novembre 2024 | Afrique sub-saharienne; Amérique du Nord; Amérique latine et les Antilles; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe; Moyen-Orient et Afrique du Nord | Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications |
Des chaussures canadiennes emblématiques représentent une leçon pour l’exportation de produits autochtones | 1 novembre 2024 | Amérique du Nord; Asie-Pacifique; États-Unis d'Amérique et Mexique; Europe | Arts et industries culturelles; Produits de consommation |
Une entreprise de technologie laitière fait son entrée dans le marché mondial | 30 octobre 2024 | Amérique du Nord; États-Unis d'Amérique et Mexique | Agriculture et des aliments transformés; Machinerie industrielle; Produits de consommation; Technologies de l'information et des communications; Technologies propres |
D’une entreprise familiale au succès international | 17 octobre 2024 | Amérique du Nord; Asie-Pacifique | Produits de consommation |